
Traitant cellule réserve
Référence : DEF_04-00050302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté à l’échelon local de gestion administrative (ELGA), l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule solde, cellule gestion RH) et externes (DRHAT/bureaux de gestion, pôle Atlas…), il exécute les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective dans le respect des directives d'armées.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Veiller à l'attribution des primes associées à la mobilité du personnel en s'assurant de leur conformité
Contribuer au suivi des effectifs en assurant un suivi précis et régulier des mouvements de personnel.
Traiter les dossiers administratifs liés au personnel de réserve
Accueillir, orienter et conseiller les administrés sur leurs démarches administratives. Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel en veillant à leur conformité et à leur précision.
Préparer les actes administratifs nécessaires et recueillir les différents avis hiérarchiques pour valider les décisions.
Veiller à la mise à poste des personnels concernés en respectant les délais et les conditions nécessaires.
Réaliser les dossiers de recrutement initiaux, vérifier la conformité des ENVJA des réservistes, traiter le reversement des dossiers de la ROPS2.
Éditer et notifier les décisions administratives en fonction des demandes traitées.
Saisir les données individuelles dans le Système d'Information et fiabiliser les informations pour assurer leur exactitude.
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de l’ELGA pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.
Actualiser et archiver les pièces des dossiers individuels. Garantir leur mise à jour et leur conformité
Effectuer des recherches dans les bases de données du SIRH d'armées relatives à la situation administrative ou à la gestion des administrés.
Participer à la gestion administrative des réservistes en suivant les démarches et les procédures appropriées (suivi des contrats, des PPA, demande d’ajustement, départ OPEX, VMP…),
Profil recherché
Expérience préalable en GRH souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sara.cid@intradef.gouv.fr
- stellina.n-simba@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Possibilité de déjeuner sur place (Mess). -
Utilisation de logiciels métier :
• SI ROC ;
• CONCERTO ;
• SOURCE DEMAT ;
• RH TERRE
Toutes formations liées au poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie