
TRAITANT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_03-00047608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Sous l’autorité du commandant de base, qui est également commandant de formation administrative et par délégation, commandant de formation administrative Air, le bureau ressources humaines est en charge :
- de la gestion et de l’administration des personnels militaires d’actives et de réserve de l’armée de l’air et de l’espace (dont la fonction droits financiers individuels) ;
- de la chancellerie militaire d’active et de réserve ainsi que du personnel civil ;
- de la formation professionnelle et de cursus ;
- de l’organisation de la condition de l’aviateur ;
- de l’entraînement physique, militaire et sportif ;
- de l’apprentissage de la langue anglaise ;
- de la formation militaire élémentaire des réservistes et des Escadrilles Air Jeunesse ;
- du recrutement des réservistes.
La section administration exerce des fonctions dans le domaine de l’administration, des pensions et de la fonction droits financiers individuels des aviateurs. Affecté au sein de cette section, l’agent sera chargé de traiter l’ensemble des tâches liées à l’administration du personnel militaire.
Instruire les demandes de congé et le cas échéant, de l’établissement des décisions relavant de sa compétence.
Notifier et archiver l’ensemble des décisions notifiées relevant de son périmètre.
Archiver les certificats de visite médicale initiale dans les dossiers et les transmettre au département d’assistance et d’expertise ressources humaines
Exploiter les dossiers de candidature et les demandes de détachement.
Préparer et envoyer les dossiers de concession de passage gratuit.
Traiter les demandes relatives aux permissions, congés administratifs et fin de campagne.
Créer et suivre les contingents liés aux permissions
Profil recherché
Niveau d'expérience requis : CONFIRME
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herve.groizeleau@intradef.gouv.fr
- lucie.souquiere@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Restauration payante sur site
Horaires : 8h10 - 17h05 (08h10 - 15h30 le vendredi)
Stationnement gratuit sur site -
SIRH ORCHESTRA
SOURCE DEMAT
EUREKA
INTRADEF -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie