TRAITANT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL

Référence : DEF_03-00049994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ORANGE CARITAT 84100 ORANGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 115 est un organisme au sein duquel sont stationnées et rattachées des unités opérationnelles, soutenues en partie par la base de défense de Istres – Orange – Salon de Provence.
Au sein du bureau des ressources humaines (BRH 3B.115), placé sous l’autorité du chef de la section administration information RH active, réserve, le titulaire du poste est l’un des trois référents droits financiers et individuels. Il est aussi au profit du personnel civil de la BA 115 en charge du recrutement, de la mobilité, de la chancellerie, de la gestion et de la fidélisation.
Exploiter les avis individuels de changement de position (AICP) et transmettre au CERHAAE
Informer les administrés sur toute question relevant du BRH (DFI notamment) et, le cas échéant, l’orienter vers le bureau traitant
Procéder à la prise en compte des nouveaux engagés en matière de solde (Contrôle des PJ, saisie des adresses, préparation des avances de soldes).
Exploiter et vérifier les demandes en lien avec les indemnités liées à l’affectation (conformité du dossier et transmission à l’organisme payeur)
Traiter les campagnes liées au changement de situation individuelle des soutenus (DISA) - Traiter les campagnes liées au changement de situation individuelle des soutenus
Gérer les trop-versés
Répondre aux questions posées par les administrés relatives à la solde.
Prendre en compte des demandes individuelles pour transmission au bureau chargé de son exploitation, selon les dispositions du memento RH
Traiter les dossiers disciplinaires, d'évaluations professionnels (ESTEVE), les avancements (PROGRESSIO) et les décorations.
Travailler en lien avec le GSC de rattachement, l’Autorité territoire d’emploi (ATE), les divisions PC de la DRHAAE (gestion emplois et compétences, gestion administrative de l’agent).
Collationner des besoins annuels, participation aux processus de recrutement (ouvriers de l’Etat, contractuels, apprentis), intégrations, titularisations
Publier les fiches de poste dans mobilia, traiter les dossiers de détachements entrants et sortants, accompagner les agents restructurés
Gérer les campagnes annuelles (NBI, complément indemnitaire annuel, …)
Renseigner les raisons de départ sur Sharepoint, présenter les perspectives de carrière aux apprentis.

Profil recherché

Expérience requise : Maitrise

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ba115-brh.chef.fct@intradef.gouv.fr
  • ba115-brh.chef.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Emploi à temps complet uniquement ;
    - Horaires de travail décalés possibles selon les directives locales ;
    - Restauration sur place ;
    permis B vivement conseillé ;
    - Gare la plus proche à Orange centre-ville.

  • Logiciels : Utilisation quotidienne des SIRH
    - ORCHESTRA et ALLIANCE
    - MOBILIA, ESTEVE, PROGRESSIO
    Outils de bureautique :
    - Excel, Word et Powerpoint
    stage d’adaptation à l’emploi à l’Ecole des fourriers de Querqueville

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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