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TRAITANT CHARGE DES DROITS INDIVIDULES ET FINANCIERS
Référence : DEF_03-00045355
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RN 198 20240 VENTISERI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent traitant de la solde assure la gestion des droits individuels et financier pour le personnel aviateur de la base de défense de Ventiseri-Solenzara. Il opère au sein de la section administration info RH de la division gestion ressources du bureau des ressources humaines de la base aérienne 126 qui reprend une partie des missions du domaine RH précédemment dévolues aux divisions administration des groupements de soutien des bases de défense à compter du 1er août 2025. Il est l’interlocuteur privilégié des aviateurs administrés, les informe et les accompagne dans leurs démarches administratives et assure en lien avec le centre expert des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (CERHAAE) l’ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels et financiers à tout aviateur réunissant les conditions dans le respect de la règlementation. Placé sous l’autorité du chef de la division gestion des ressources il démontre un sens du service élevé, fait preuve de disponibilité de rigueur et d’engagement et se rend disponible pour suivre l’ensemble des formations requises pour assurer pleinement ses fonctions.
Conseiller et gestionnaire de proximité, l’agent chargé de l’accueil et de l’information des administrés en matière de solde
Prendre en compte les nouveaux engagés, recueille et vérifie les documents générateurs de droits et notamment les documents nécessaires à la mise en paiement répondant à la nomenclature des pièces justificatives comptables.
Exploiter et vérifier toutes les demandes d’attribution d’indemnités liées à l’affectation.
Assurer le traitement administratif des dossiers liées aux changements de situation individuelle, établit les attestations employeur pour les droits au chômage.
Saisir et vérifier les opérations de décompte des droits individuels.
S’assurer de la conformité des documents nécessaires au versement de la rémunération et les transmet au CERHAAE chargé de la liquidation de la rémunération.
Adresser les messages de demandes de suspension de solde au CERHAAE et s’assure de leur prise en compte
Respecter strictement les règles de confidentialité.
Élaborer les projets de correspondance administratives courantes.
Appliquer les mesures d’archivage et garantit la traçabilité de ses actions.
Rédiger les flash infos et assurer leur diffusion
Assimiler les procédures du memento RH ADP-PM pour le domaine REMUNERER, les fiches MEDROFIM.
Metre à jour des indicateurs et suivi des viviers (OPEX, chômage, départs, décès, contentieux, etc…)
Procèder aux opérations d’autocontrôle : documents et saisies informatiques
Profil recherché
Niveau souhaité : CONFIRME
Expérience dans le domaine de la solde niveau maitrise
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amandine.sechet@intradef.gouv.fr
- ludivine.demonsand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
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Niveau d’habilitation requis : CONFIDENTIEL PERSONNEL
Formations d’adaptation à l’emploi : SOLDE Q1 et Q2 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie