TRAITANT COMPTABILITE DU MATERIEL

Référence : DEF_30-00041945

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service approvisionnement-budget-comptabilités du département économique et financier de l'HRIA Clermont-Tonnerre de Brest, la cellule GLB en lien avec les différents services de l'hôpital assure dans le respect de la réglementation en vigueur et des attributions du chef d'établissement, le suivi comptable des charges et des immobilisations, la comptabilité et le recensement des matériels en service. Le traitant comptabilité des matériels assiste le chef de cellule dans ses fonctions et est plus particulière chargé du suivi, des inventaires, et de participer aux réformes et élimination des matériels.
Constater le "service fait" des engagements juridiques sur Chorus formulaire
Identifier les matériels après leur réception par étiquetage code à barres
Saisir les données via le logiciel GEF (SIL) et les inscrire sur les registres annexes pour compte-rendu au niveau central
Récupérer les factures sur Chorus
Faire l'inventaire des matériels
Participer aux éliminations des matériels
Faire signer les divers registres
Rédiger et faire signer les procès-verbaux de réception des biens
Tenir le classement des pièces d'entrées des biens
Transférer au fil de l'eau les documents nécessaires aux autorités de tutelle
Répondre aux diverses requêtes ponctuelles
Relations avec les autres services de comptabilité (informatique, biomédial) ainsi que tous les autres services de l'établissement

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile-armande.vigouroux@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

  • Perception complément de traitement indemnitaire (CTI)
    Formation interne sur le logiciel métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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