Traitant contrôle interne

Référence : DEF_04-00050347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’échelon local de gestion administrative (ELGA) de Metz est un élément décentralisé de la direction des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT), qui assure l’administration du personnel et des droits financiers individuels (solde et pension) des militaires terre des directions, services de la région Est.
L’ELGA de Metz s’organise autour d’un bureau pilotage/contrôle interne, un bureau du personnel militaire d’active et de réserve, un bureau solde et pension, et d’un bureau commandement.
Affecté au bureau pilotage/contrôle interne, le titulaire du poste effectue le contrôle interne de premier niveau sous la supervision du chef de bureau.
Le bureau pilotage/contrôle interne est placé sous l’autorité du chef ELGA, il conduit et coordonne l’activité des différents bureaux et veille à l’application de la réglementation par les formations d’emploi.
- Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
- Participer à la mise en formation
- Participer à la mise en formation
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Contribuer à la gestion des dossiers uniques individuels (DIU)
- Contribuer à la dématérialisation des DIU via SOURCEDEMAT

Profil recherché

Connaissance du ministère des armées
Dans le domaine de la gestion des ressources humaines du personnel militaire terre

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.lekraye@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4,5 jours
    Parking
    Parcours professionnel dans les ressources humaines au sein du ministère des Armées

  • Outils métier : SIRH CONCERTO, SOURCEDEMAT, S@GAIE, BI4
    Pilotage et maîtrise des risques RH

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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