TRAITANT DE DONNÉES DE PILOTAGE

Référence : DEF_04-00042415

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DES CORLUS 91340 OLLAINVILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité fonctionnelle du centre du soutien des opérations et des acheminements (CSOA), le centre des transports et transits de surface (CTTS) est notamment en charge de l’organisation des transports terrestres sur le territoire métropolitain et de la mise en oeuvre des sites de transit en France et à l’étranger.
Agissant au sein du bureau pilotage budget, le titulaire du poste travaille au sein de la cellule pilotage (bilans, indicateurs et compte rendu d’activités chiffré). Subordonné à un chef de cellule, il est chargé d’assister ce dernier dans le recueil, l’organisation et l’exploitation des données nécessaires à l’établissement de tableaux de bord et au suivi des indicateurs demandés par le CSOA et la SIMMT. Dans le cadre du contrôle de gestion, il contribue à l’élaboration et à l’alimentation des indicateurs de suivi de l’activité. Pour remplir ses missions, le titulaire s’appuie sur les données fournies par l’ensemble des contributeurs internes et externes au CTTS, ainsi que sur les systèmes informatiques mis à disposition. Il contribue au bon fonctionnement de la cellule pilotage du centre, et participe à ce titre, à tous travaux d’études découlant du lien physico-financier en apportant son expertise sur les sujets transverses. Il assure enfin la suppléance de son chef de cellule et à ce titre se tient régulièrement informé des travaux en cours et des attendus.
Recueille et organise les données de pilotage.
Met à jour le tableau de bord du CTTS et participe à l’analyse des résultats, en appui du chef de cellule et avec l’aide des chefs de section du CTTS.
Renseigne les indicateurs et éléments de reporting demandés par le CSOA et la SIMMT.
Interroge les logiciels métiers dédiés (Artémis, QlikSense…).
Noue des contacts avec de nombreux correspondants militaires internes ou externes.
En liaison avec le chef de cellule, propose les évolutions graphiques nécessaires à une meilleurs compréhension des présentations.
Contribue à la définition des indicateurs.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • daniel.fouminet@intradef.gouv.fr
  • sonia.bon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires : cycle 4,5 jours (du lundi au jeudi : 8h00-11h45/12h30-17h15, le vendredi : 8h00-12h00) ;
    Lieux de restauration collective sur site (50 m en face) ;
    Ligne RER la plus proche à 5 kms (Arpajon) ;
    Etablissement territorial du logement d’Ile de France ;
    Diverses activités de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).

  • Pack Office (Excel, Word, PowerPoint), systèmes d’information : ARTEMIS, QlikSense.
    Formation sur poste.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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