TRAITANT DES CORRESPONDANCES ADMINISTRATIVES

Référence : DEF_25-00028511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.

Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l'autorité du chef du département de l’exploitation et de la valorisation des archives, l’agent relève de l’autorité du chef du bureau d’exploitation des archives n°3. Il établit la situation de certains administrés en matière de blessures et de services et assure le traitement de certaines correspondances particulières selon les règles, délais et formes requises.
- Analyser les demandes (origine, objet de la demande, sensibilité particulière….).
- Identifier et saisir les services concernés pour l’obtention d’éléments de réponse.
- Analyser et évaluer des éléments reçus et les compléter le cas échéant.
- Rédiger et mettre en forme le projet de réponse au vu des éléments transmis par les services, des recherches préalablement effectuées ou de la consultation d’experts du domaine.
- Prendre contact, si besoin, avec les services du destinataire.
- Travaux ponctuels de soutien à d’autres services « cœur de métier » du CAPM.

Profil recherché

Expérience dans un service administratif

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT ADMINISTRATIF
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr
  • shd-capm-pau.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    - Alimentation sur place
    - Horaires variables
    - Proximité du centre ville
    - Service social
    Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de PAU-BAYONNE

  • Travail en milieu empoussiéré
    Poste non télétravaillable

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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