TRAITANT DES CORRESPONDANCES ADMINISTRATIVES
Référence : DEF_25-00036347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service historique de la défense (SHD)
- Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen, Le Blanc), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l’autorité du chef de sa section au sein du bureau d’exploitation des archives n°1, du département de l’exploitation et de la valorisation des archives. Il assure toutes les missions afférentes à la gestion et à l’exploitation des dossiers individuels des administrés gérés par le CAPM. A ce titre, il consulte les dossiers individuels, fait rechercher le cas échéant, dans les archives collectives et les fichiers des citations, les éléments nécessaires à l’exploitation des demandes des administrés ou des organismes habilités, dans le respect de la réglementation.
Traiter les demandes relatives aux autres décorations.
Assurer les travaux d’archivages : suivi des dossiers et archivage régulier pour mise à jour des fichiers informatiques
Profil recherché
- Expérience dans un service administratif souhaitée
Compétences attendues
- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- delphine.de-montsabert@intradef.gouv.fr
- cecile.capcarrere@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Alimentation sur place
- Horaires variables
- Proximité du centre-ville
- Service social an
- Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de PAU-BAYONNE -
poste non télétravaillable.
Travail en milieu empoussiéré
Manipulation permanente de dossiers ou registres pouvant aller jusqu’à 5 kg -
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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