TRAITANT DES CORRESPONDANCES ADMINISTRATIVES

Référence : DEF_25-00036347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen, Le Blanc), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.

Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l’autorité du chef de sa section au sein du bureau d’exploitation des archives n°1, du département de l’exploitation et de la valorisation des archives. Il assure toutes les missions afférentes à la gestion et à l’exploitation des dossiers individuels des administrés gérés par le CAPM. A ce titre, il consulte les dossiers individuels, fait rechercher le cas échéant, dans les archives collectives et les fichiers des citations, les éléments nécessaires à l’exploitation des demandes des administrés ou des organismes habilités, dans le respect de la réglementation.
Traiter les demandes relatives aux autres décorations.
Assurer les travaux d’archivages : suivi des dossiers et archivage régulier pour mise à jour des fichiers informatiques

Profil recherché

- Expérience dans un service administratif souhaitée

Compétences attendues

- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.de-montsabert@intradef.gouv.fr
  • cecile.capcarrere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Alimentation sur place
    - Horaires variables
    - Proximité du centre-ville
    - Service social an
    - Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de PAU-BAYONNE

  • poste non télétravaillable.
    Travail en milieu empoussiéré
    Manipulation permanente de dossiers ou registres pouvant aller jusqu’à 5 kg

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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