TRAITANT EN CHANCELLERIE
Référence : DEF_13-00024038
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7 000 personnels civils et militaires.
Chargée de la gestion du personnel militaire (PM), la section chancellerie interarmées tête de chaîne de la direction centrale (DC-DIRISI) est situé organiquement au sein de la Sous-Direction Organisation Ressources Humaines (SDORH) / Bureau gestion personnel militaire (BGPM). Hiérarchiquement, la chancellerie est directement placée sous l’autorité du Directeur Central (DC) et au directeur central adjoint (DCA), elle dispose à ce titre d’une très grande autonomie. Au sein de la cellule adjoint et personnel terre, il/elle est chargé(e) de piloter et de contrôler l’ensemble des travaux de chancellerie du personnel militaire de l’armée de terre employé au sein de la chaîne DIRISI. Ces travaux sont principalement la notation, l’avancement, les décorations, les récompenses, la discipline (sanctions), le suivi des effectifs, l’intégration des officiers sous contrat, ainsi que le suivi administratif des dossiers des personnels. Il/elle devra faire respecter la règlementation en vigueur, les directives et les référentiels RH afférents.
Activités principales :
Préparer les documents de synthèse et les états de travail pour assister le commandement dans ses prises de décision.
Collationner les différents éléments auprès des niveaux subordonnés.
Conseiller et orienter les formations de la chaine DIRISI dans leurs travaux de chancellerie : notation, avancement, récompenses et sanctions.
Traiter les demandes de récompenses et de sanctions du niveau DCA et DC-DIRISI.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Activités annexes :
Etudier les dossiers lors des travaux de sélection (avancement, recrutements…), analyse des notations.
Rédiger les notes annuelles d’organisation des travaux de notation et d’avancement ; mise à jour de la circulaire annuelle relative aux circuits de notation et de fusionnement.
Suivre les procédures « Flash-Event » (procédures « évènements graves), et des dossiers disciplinaires / procédures pénales.
Profil recherché
Expérience dans le domaine RH, si possible connaissance RH militaire.
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- PRIORISATION
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- sylvain.beys@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place (self). Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30. Parking autorisé sur site.
Evolution vers un poste de chef de cellule. A long terme, vers des postes de chef de section chancellerie ou gestion RH. -
Formations associées à la prise de poste :
Bureautique plus particulièrement EXCEL perfectionnement.
Formation requêteur (Business Object).
Possibilité de formation d’adaptation chancellerie à l’Ecole des Fourriers de Querqueville.Le CV et la lettre de motivation doivent être reçues dans un délai de 7 mois à compter de la date de publication de la présente FDP.
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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Domaine: Ressources humaines
Assistant de gestion administrative du domaine public (h/f) - Nogent-sur-Marne