
TRAITANT ETAT GENERAL DES SERVICES
Référence : DEF_20-00056285
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : FORT LAMALGUE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, DPM Lamalgue est une unité étatique qui dépend de la Direction du Personnel de la Marine (DPM), exclusivement orientée vers le soutien dans le domaine des Ressources Humaines (RH). Situé sur le Fort Lamalgue, cet organisme assure majoritairement la fonction PM3 organisée en deux bureaux, le Bureau des Réserves de la Marine (BRM) et le Bureau Maritime des Matricules (BMM).
Le BMM centralise la fonction d’archivage des dossiers concernant la carrière des marins. Le BMM assure également la fiabilisation des comptes individuels retraite des marins afin d’établir les documents dans le cadre de leur départ de la Marine.
Intégré au secteur « pensions militaires » du BMM, vous établirez l’état général des services (EGS) « retraite » et le certificat de position indiciaire (CPI) des marins dont vous aurez la charge. Vous serez responsable de la bonne constitution de leur dossier de pension, de leur suivi et de leur transmission dans les délais. Ce poste requiert une connaissance des ressources humaines, du SIRH marine (Système d’information des ressources humaines), un sens du service public, des qualités organisationnelles et relationnelles pour un travail en équipe.
Plus particulièrement, vous…
- Établirez l’état général des services et le certificat de position indiciaire des marins radiés des cadres avec pension et les transmettrez à l’administré
- Vérifierez les éléments justificatifs des droits à pension au vu des informations du SIRH
- Recueillerez auprès des différents organismes les pièces justificatives absentes du dossier légal de l’administré et relancerez les différents acteurs RH en vue de transmettre le dossier de pension dans les délais impartis
- Suivrez les dossiers dans le logiciel « Bastion » et dans l’interface Source Web
- Assurerez une fiabilisation des informations du SIRH et procéderez aux éventuels rattrapages du SIRH pour être en conformité avec les éléments de carrière
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Profil recherché
Vous justifierez d'une première expérience au sein d’un bureau RH dans un environnement militaire .
Votre organisation, rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables a l'exercice de vos missions.
La culture marine est souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christele.harel@intradef.gouv.fr
- guylene.jolo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Plages horaires entre 07h00 et 09h00. Rythme de travail : 38 h sur 4,5 ou 5 jours. - Restauration collective sur le site. - Places de parking pour les véhicules disponibles en nombre limité et non réservées - Accessibilité en transport en commun
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Poste à temps complet.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie