
TRAITANT EXÉCUTION BUDGÉTAIRE
Référence : DEF_16-018127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de l'animation de la politique RH civile (SDAPRH) assiste le chef du service des ressources humaines civiles (SRHC). dans l'exercice de ses fonctions de responsable du BOP "personnel civil". En son sein, le bureau des effectifs et de la masse salariale pilote la mise en oeuvre des processus associés (50 000 ETP, 3 000 recrutements, 4 Md€). Le bureau comporte 3 pôles, dont le pôle "pilotage de la masse salariale" qui a pour mission de piloter la masse salariale du BOP.
Affecté à ce pôle, le (la) titulaire du poste participe au suivi de l'exécution budgétaire du BOP. Il (elle) a en particulier la responsabilité d'assurer le suivi des conventions de mise à disposition de personnels (MAD) de la défense dans des organismes extérieurs et de piloter les rétablissements de crédits (RDC) correspondant aux dépenses de titre 2 avancées par le BOP. Il (elle) suit ainsi l'exécution financière d'une centaine de conventions représentant un montant annuel d’environ 12 M€. A ce titre, il (elle) est en relation avec les responsables RH et financier des organismes d'accueil et assure des contacts avec les organismes payeurs et les ordonnateurs.
Produire les états liquidatifs des demandes de remboursements pour les conventions de mises à disposition gérées par le BOP
Assurer l'effectivité des remboursements aux dates prévues, en entretenant des relations étroites avec les organismes d'accueil et les ordonnateurs
Suivre l'avancement de toutes les demandes de remboursements
Collaborer à la programmation budgétaire en participant à l'évaluation des montants de remboursement sur l'année à venir
Contribuer à la mise à jour des effectifs sortants du BOP
Contribuer aux différents travaux de suivi de l'exécution financière
Produire les restitutions financières et les tableaux de bord du service permettant un pilotage décisionnel et opérationnel du BOP
Profil recherché
Ce poste est accessible aux agents qui n'ont pas d'expérience dans le domaine des effectifs et de la masse salariale. Un goût pour les chiffres est évidemment indispensable. Les fonctions de base d'EXCEL doivent être maîtrisées.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- helene.coudert@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 3 ou 4 ans)
Restauration collective
Transports : RER B (Laplace), bus (n° 323, 187, 188 et 197), métro (ligne 4) navette Arcueil-Balard
Évolution possible dans les domaines RH (pilotage des effectifs, gestion RH) et financier (pilotage budgétaire ou exécution financière) -
Possibilités de formation sur le SI interministériel CHORUS et sur les fonctions avancées d'EXCEL, ainsi que dans les domaines des finances publiques, des rémunérations et du pilotage des effectifs et de la masse salariale -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières