Traitant fiabilisation des données RH pensions militaires de retraite

Référence : DEF_04-00044353

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.

La division retraite et assistance aux familles a pour rôle d’organiser la vérification des données RH pension des militaires de l’armée de terre et de la BSPP dans le SIRH Concerto au vu des pièces justificatives jointes.
Le traitant affecté à la section Pension Militaire de Retraite doit être en mesure de traiter un nombre déterminé de dossiers dans la journée. Il est en contact avec les gestionnaires et le SPRP.
Vérifier les pièces justificatives contenues dans un dossier et réclamer les PJ manquantes
Vérifier les données saisies dans le SIRH CONCERTO, le cas échéant modifier ou faire modifier les données erronées
Vérifier l’état général des services
Retourner les dossiers erronés aux gestionnaires via Source-WEB
Valider les dossiers après vérification dans Source WEB
Etablir une fiche de cohérence par dossier
Saisie des bonifications dans Concerto
Contrôle des cohortes pensions
Assister aux formations internes et externes
Participer aux MAFID RH pensions mises en place par la DRH-AT au profit des gestionnaires
Pouvoir assurer la suppléance du chef d’atelier en garantissant une continuité du service

Profil recherché

Domaine droits individuels - RH

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fanny.robert@intradef.gouv.fr
  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport
    – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Horaires
    variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et
    Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation,
    photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique Intranet et messagerie Applications métiers (CONCERTO – Source WEB, PIPER, PETREL…)
    Domaine pensions (formation interne) Outils informatiques associés : CONCERTO, Source WEB, PIPER, PETREL

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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