
TRAITANT FONCTIONNEL
Référence : DEF_20-00048863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 413 AVENUE JACQUES CARTIER BP 88 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la direction du personnel militaire de la marine (DPMM), le Centre d’expertise des ressources humaines (CERH) est garant de la qualité des données RH du système d’information des ressources humaines (SIRH) RHAPSODIE en s’assurant par un contrôle interne de niveau 2 accru que les faits saisis soient étayés par les justificatifs requis et conformes à la réglementation.
Affecté au sein du bureau PILOTAGE de la division PERFORMANCE-EXPERTISE du CERH, vous serez chargé :
- d’une part, d’assister le chef du bureau pilotage dans la collecte des données et la tenue des indicateurs du tableau de bord (notamment activité, dysfonctionnements et faits marquants du mois écoulé) en vue de la rédaction du bilan de sécurisation de la donnée RH ;
- d’autre part de la mise en œuvre de la politique de formation interne du CERH et également, en cas de besoin, de celle du personnel des autres organismes d’administration (OA) de la marine. Pour cela, vous travaillerez en collaboration avec diverses entités du ministère (autorités organiques, École des spécialités du commissariat des armées, Centre interarmées du soutien solde et administration du personnel, etc.).
Plus particulièrement, vous :
- Seconderez le chef de bureau dans la collecte des données nécessaire à la mise à jour permanente des indicateurs du tableau de bord et la rédaction mensuelle du bilan de sécurisation de la donnée.
- Recenserez les besoins en formations internes du personnel affecté au CERH et spécifiques « solde » du personnel des autres OA.
- Mettrez en place et organiserez, en collaboration avec diverses entités du ministère, des séances de formation métier au profit de l’ensemble des acteurs RH.
- Assurerez le suivi individuel des formations et compétences des personnels militaires et civils et le traduirez, à la fin de leur affectation, par la rédaction d’un bilan de compétences acquises
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
Vous justifiez d’une bonne expérience dans le domaine de l’administration du personnel militaire.
Vous avez des connaissances en contrôle interne et analyse de données.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.
Vous faites preuve de rigueur, d’initiatives, vous êtes organisé, méthodique et capable d’anticipation en fonction des situations.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de nos missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julien.charron@intradef.gouv.fr
- marie-francoise.pomares@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place, Crèche à proximité, Transport en commun, Parking véhicule.
Télétravail oui sauf le lundi et le vendredi et sous certaines réserves
Semaine de 38 heures sur 5 ou 4,5 jours avec 3 horaires au choix
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant »
- Le poste est non accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Habilitation Secret.
Rejoindre le ministère des armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie