TRAITANT GESTION RESSOURCES
Référence : DEF_01-00044708
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Défense mobilité
- Localisation : 33 RUE RIGOULET 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD). Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints des militaires (y compris des gendarmes) et des personnels civils du ministère des armées.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :
- Une direction ;
- Des pôles régionaux appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ;
- Des antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).
Le traitant ressources (RH, finances, administration) du pôle veille à la prise en compte des questions relatives à la gestion du personnel et du soutien du pôle et des antennes. A ce titre, il travaille en étroite collaboration avec le traitant RH du pôle et la chancellerie centrale de Défense Mobilité ainsi qu’avec le GSBdD et le CMG. Il participe à tous les travaux de gestion RH soumis à la validation du chef de pôle (notation/évaluation, avancement, décorations, CIA, etc.) et veille au respect des délais. Il suit les dossiers individuels des personnels civils et militaires du pôle et des antennes (environ 100 agents). Il assure la gestion et l'instruction de l'enveloppe financière "soutien" du pôle (budget "métier" délégué et frais de déplacement des agents).
Suivre les dossiers du personnel civil et militaires de défense mobilité (administration, gestion, recrutement, avancement, télétravail, CET...)
Suivre les droits à congés et permissions et valider les demandes sur l'outil GAT)
Suivre et actualiser les directives budgétaires telles que définies par la direction, assurer l'instruction financière du pôle
Proposer la construction du budget AGSC du pôle, en assurer la gestion et le suivi
Prendre en compte toute information de planification, de gestion des agenda du chef de pôle et assurer une veille sur les boites mails fonctionnelles
Rédaction de documents (notes, compte rendu, ...)
Assurer le tutorat d'un apprenti
Participer à la fiabilisation des informations RH sous les interfaces dédiées (ESTEVE, PROGRESSIO...)
Assurer le suivi et la gestion des réservistes (sur SI ROC)
Profil recherché
Expérience en gestion du personnel civil et militaire - gestion administrative et financière
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- muriel.chatain-charrette@intradef.gouv.fr
- julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Contact pour candidater : Mme Magaly FELIPEZ-CARRUGGI
magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
restaurant administratif, parking -
Confidentialité
Poste au caractère relationnel marqué
Autonomie / initiative
Rythme hebdomadaire sur 4.5 jours -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie