Traitant gestion RH
Référence : DEF_04-00046186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) est l'unique régiment d'appuis de la 27e brigade d'infanterie de montagne (27e BIM). Situé à Varces (Isère) au sud de l'agglomération Grenobloise, cette unité de 850 militaires d'active a pour spécificité d'être à même de déployer son matériel (Caésar et mortier de 120 mm) en haute montagne.
Directement sous les ordres du chef de corps, le bureau des ressources humaines est chargé de suivre les effectifs, former et assurer le bon déroulement de la carrière des militaires qui lui sont affectés . il est composé de 4 cellules (RH de proximité, mise en formation, réserve et contrôle synthèse).
Rattaché(e) au bureau gestion, l'agent est chargé de coordonner les différentes campagnes statutaires des EVAT avec les groupes d'échelons. cela passe par le recrutement interne, la mobilité, les demandes de réorientations à la liquidation des dossiers de pension.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière des militaires du rang via le SIRH CONCERTO ;
Gérer les tâches d'administration et de gestion du personnel conformément aux procédures mises en place ;
Contrôler et insérer des pièces justificatives dématérialisées dans le SIRH ;
Traiter les dossiers de pension des EVAT quittant l'institution avec un droit à pension ;
Participer à la diffusion des campagnes annuelles de la cellule ;
Participer au contrôle des travaux réaliser par les groupes d'échelon des unités élémentaires (batterie) ;
Assurer une veille réglementaire dans le domaine RH ;
Participer au contrôle interne de niveau 1 (auto contrôle, contrôle mutuel).
Participer à assurer le suivi des droits des SIRH (Concerto; RH Terre; BI IV;...)
Effectuer des tâches courantes de secrétariat et de soutien (fournitures etc..).
Profil recherché
Avoir une expérience dans la gestion RH militaire.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guillaume.turgne@intradef.gouv.fr
- sebastien.guil@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
Horaires de référence :
Du lundi au jeudi de 7h30 à 11h45 et de 13h00 à 17h15.
Le vendredi de 7H30 à 11h45
Quartier accessible en transport en commun. -
Télétravail envisageable.
Formation sur le SIRH Concerto à prévoir si l'agent n'a aucune expérience RH. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie