Traitant pilotage de masse salariale Finances
Référence : DEF_04-00058339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de section « masse salariale », au sein du bureau pilotage des effectifs et de la masse salariale (BPEMS) de la sous-direction des études et de la politique (SDEP), et affecté à un poste d’administration centrale, l’agent contribue à la prévision et au suivi de la dépense de titre 2 pour le personnel militaire de l’armée de Terre (BOP PMAT).
Son action s’inscrit dans le cadre général de l’autorité fonctionnelle renforcée exercée par la direction des affaires financières (DAF), en application de la politique RH de l’armée de Terre et en tenant compte de la manœuvre de réalisation des effectifs.
Dans le cadre de ses attributions, l’agent est en relation avec :
- en interne au BPEMS : les sections « effectifs », « justification construction » et « contrôle interne budgétaire »,
- en externe : la DAF, la DRH-MD (RPROG délégué)
Compte tenu des responsabilités confiées, l’agent doit disposer d’une bonne connaissance du progiciel budgétaire et comptable CHORUS.
Profil recherché
Néant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
- andre.fauvert@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) a pour mission de répondre aux besoins des employeurs du ministère des armées par la mise à disposition, en quantité comme en qualité, de personnel militaire et civil, de métiers et de compétences, et de gérer, valoriser, avec leurs familles, le parcours professionnel de chacun d’eux (emploi, formation, mobilité, transition professionnelle). La DRHAT contribue ainsi au recrutement, à la formation individuelle et collective, et à la gestion personnalisée du personnel militaire Terre en poste en métropole, outre-mer, à l’étranger, ou en mission engagé en opérations intérieures et extérieures.
À propos de l'offre
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NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires