Traitant pôle expertise approvisionnement

Référence : DEF_04-00055615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 7ème régiment du Matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand), a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roues, poids lourds, véhicules légers), des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechanges et matériels complets. Le régiment est soutenu par le GSC de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
L’agent est en charge du soutien approvisionnement des unités soutenues par le 7ème RMAT. A ce titre, il est amené à traiter les demandes émises par les corps afin d’y apporter une solution approvisionnement.
Traiter les besoins exprimés par les unités soutenues.
Mettre en œuvre l’ensemble des solutions approvisionnement, en collaboration avec le chef de cellule (achats décentralisés, Salvage), afin de résoudre les demandes d’hypothèques non satisfaites.
Effectuer des recherches et exploiter les données des menus des systèmes d’informations utiles pour satisfaire les besoins demandés.
Alimenter et développer le dialogue avec les unités soutenues et les états-majors (SIMMT, SMITer, BMAINT) pour la délivrance de rechanges.
Suivre les marchés en cours, y compris marchés externalisés.
Maîtriser les outils informatiques (bureautique, SIM@T, Business Object, internet professionnel).
Développer une communication et relation avec les Régiments des forces, le Bureau maintenance opérations instruction, les différentes cellules et ateliers du régiment et de la compagnie.
Être en mesure de pallier les absences des autres agents de la cellule.

Profil recherché

La connaissance des procédures d’approvisionnement et de la gestion logistique des biens au sein du Ministère des Armées est indispensable.

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION MAINTENANCE
- PRISE D'INITIATIVES
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yoann.barillet@intradef.gouv.fr
  • 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration, stationnement véhicule. Horaires de référence sur 4,5 jours : 7h00-11h30/12h15-16h05 du lundi au jeudi, 7h00-11h40 le vendredi.
    Évolution au sein de la même famille professionnelle

  • Déplacements à caractère exceptionnel
    SIM@T
    BUSINESS OBJECT

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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