TRAITANT RELATION CLIENTS

Référence : DEF_13-00038059

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

Le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) Varces est plus particulièrement chargé des organismes implantés dans les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

A la cellule clients, le titulaire du poste a pour mission d’aiguiller les tickets des usagers vers les techniciens compétents du CIRISI et doit en suivre l’évolution jusqu’à la clôture. Son rôle est de conseiller, d’aider et de communiquer vers les CORSIC et les utilisateurs d’outils informatique. Il appui de plus, le commandement, dans le Pilotage des activités du CIRISI.
- Prendre en compte toutes les demandes des usagers et fournir une réponse adaptée.
- Organiser et animer les réunions d’information CORSIC.
- Exploitation des Tableau de bord et la Base de Connaissance de l’outil DIADEME.
- Animer la relation client (mails, réunions) et conseiller les soutenus dans l’expression de leur besoins SIC.
- Assurer le suivi des résolutions des incidents en faisant remonter les problèmes rencontrés.
- Planifier et communiquer les coupures de service en relation avec les formations soutenues et renseigner le portail de suivi.
- Participer à certaines résolutions techniques de premier niveau.

Profil recherché

- Avoir occupé un poste dans le domaine de la relation client ou la communication.
- Avoir travaillé dans le soutien SIC aux utilisateurs

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SIC
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- EXPLOITATION D'UN SYSTEME DE MESSAGERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.estienne@intradef.gouv.fr
  • laetitia.loron@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables annualisés sur 4,5 jours / semaine.
    Parking gratuit sur le site / Proximité du centre-ville / Restauration sur place
    Lignes d’autobus à proximité (lignes 25 et 26).
    - Possibilité d’être employé sur des fonctions liées à la relation client de responsabilité plus élevée.

  • - Habilitation « Secret »
    - Permis B requis
    - Réseaux informatiques pour non informaticiens.
    - Comprendre l'informatique pour les non informaticiens.
    - Formations à l’utilisation des outils métiers (DIADEME, AGICENTRE, SIMBA).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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