TRAITANT RH - ATELIER HOTEL
Référence : DEF_03-00046046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé sur la Base aérienne 705, au sein du Centre Expert des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air et de l'Espace (CERHAAE), le Département d'Assistance et d'Expertise des Ressources Humaines (DAERH) dans le cadre de la transformation de l'administration du personnel militaire (ADP PM) est en charge de l'administration et à la gestion des aviateurs.
Affecté au sein du DAERH, le titulaire du poste, en sa qualité de traitant mène tous les travaux inhérents à ce département. A ce titre, il participe au lancement des différentes campagnes du DAERH mais également à la mise en place des procédures de travail communes à chaque division. Interlocuteur des différents services et unités avec lesquels le DAERH est amené à travailler, il est le relai auprès des divisions du DAERH. Il prend part aux travaux relatifs au pilotage de l’activité du DAERH.
- Renseigner et traiter les demandes des administrés.
- Effectuer les créations de dossier et les mises à jour des données RH dans le SIRH.
- Gérer les tâches d'administration et de gestion du personnel conformément aux procédures mises en place.
- Initier et constituer les dossiers relatifs à l'administration et à la pension du personnel et établir les documents relatifs aux droits à chômage.
- Etablir des actes individuels liés aux évènements de carrière.
- Saisir dans le SIRH les éléments de rémunération liés aux primes associées au statut militaire.
- Effectuer dans le SIRH les opérations de gestion administrative relatives à la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel
- Contrôler et insérer des pièces justificatives dématérialisées dans les Systèmes d’Information (SI) métiers et d'archivage.
Profil recherché
Au moins 5 ans d’expérience en administration du personnel militaire (BRH, chancellerie, formation, administration).
Confirmé
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic1.viguier@intradef.gouv.fr
- sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
Restaurant administratif et parking sur site.
Possibilité dévolution au sein de l'armée de l'air et de l'espace -
Habilitation : Secret
Outils ou logiciels spécifiques :
SIRH ORCHESTRA, SOURCE Demat, GARGANTUA, Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office, connaissance de SharePoint
Formations possible en interne CERHAAE (SIRH ORCHESTRA, Source Demat, Gargantua). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie