
Traitant RH gestion contrat et arrêt maladie
Référence : DEF_04-00050312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté à l’échelon local de gestion administrative (ELGA), l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule solde) et externes (DRHAT/bureaux de gestion, pôle Atlas…), il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels plus particulièrement la partie DIU Administration.
Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO mais aussi papier
Contrôler et suivre la transmission de dossier fait entre les administrés et l’échelon administratif supérieur.
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…).
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH requise.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sara.cid@intradef.gouv.fr
- stellina.n-simba@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Possibilité de déjeuner sur place (Mess). -
Utilisation des logiciels métier :
• CONCERTO ;
• SOURCE DEMAT ;
• SI ROC ;
Toutes formations liées au poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie