![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
TRAITANT SECTION CONTRATS
Référence : DEF_03-00045364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Site particulièrement actif qui abrite de nombreuses missions opérationnelles, la base aérienne 125 est implantée au cœur de la Crau sur trois communes (Istres, Fos sur Mer et Saint Martin de Crau). La BA125 contribue H24 et 7 jours sur 7 à la dissuasion nucléaire dans sa composante aéroportée et à la protection de l’espace aérien national. Grâce au "hub des armées" opérationnel depuis 2024, la BA 125 constitue un pilier majeur de la projection de forces et de puissance.
Avec ses près de 5 000 personnels civils et militaires présents sur site, la BA 125 qualifiée de XXL constitue ainsi un véritable système de combat pour l'Armée de l'Air et de l'Espace et pour la Défense de la France.
Au sein du bureau ressources humaines de la base aérienne, la section contrats est chargée de créer les dossiers individuels uniques des aviateurs, d’assurer les travaux en matière de renouvellement, de dénonciation et de résiliation de contrat. La section assure également les opérations de radiation des contrôles et des cadres des militaires concernés ainsi que la préparation des commissions consultatives air. Elle est également chargée des travaux relatifs à la prime de lien au service.
Participer à la création des dossiers individuels uniques
Participer aux travaux liés aux contrats (suivi, renouvellement, dénonciation, résiliation)
Participer aux opérations de radiation des contrôles et des cadres des aviateurs concernés
Participer à la préparation des commissions consultatives air
Participer aux travaux liés à la prime de lien au service
Participer à la gestion des contrats de réserve dont les demandes de prolongation d’activités
Profil recherché
niveau d’expérience minimum requis : expert
Connaissance de base en matière RH et de gestion du personnel militaire AIR
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aude-marie.semichon-casal@intradef.gouv.fr
- valerie.baudry@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place
Accès aux Transports de proximité et stationnement gratuit de proximité Horaires de travail (8h-18h) mais aménagement horaires possibles -
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie