Traitant sécurité défense

Référence : DEF_10-00046842

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS)
  • Localisation : 60 BD GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) contribue à la politique internationale coordonnée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et pilote l’action internationale du ministère des Armées.. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère et du pilotage du réseau des missions de défense à l’étranger.
Au sein du Service du pilotage de la ressource et de l'influence internationale (SPRI) et du Bureau soutien sécurité et systèmes d'information, le Bureau principal de protection du secret (BPP) décline la politique de protection du secret au sein de la DGRIS et sur l’ensemble des bureaux du réseau diplomatique de défense. Il exerce ses responsabilités dans les domaines suivants :
- protection du personnel ;
- protection des informations et supports classifiés (ISC) ;
- protection des installations ;
- instruction et sensibilisation.
Le titulaire du poste est chargé d’assurer le suivi des habilitations des personnels, le suivi des catalogues des emplois et la gestion des informations ou supports classifiés (ISC) de niveau très secret, OTAN et UE au sein de la DGRIS, ainsi que les besoins des agents vis-à-vis du commandement militaire de Balard.
Suivre la réglementation en matière de protection du secret (interministérielle, ministérielle, OTAN, UE)
Gérer les ISC très secret/OTAN/UE (élaboration,traitement, stockage, destruction, enregistrement,diffusion, acheminement, inventaires etc.)
Gérer les habilitations des personnels (préparation des dossiers, demande initiale, renouvellement, suivi)
Tenir à jour les catalogues des emplois
Préparer les documents administratifs nécessaires lors des missions des personnels
Établissement des badges et gestion des accès des personnels arrivants et partants
Assurer le suivi du matériel et mobilier de sécurité
Assurer l'astreinte en cas d'exercice, crise etc.

Profil recherché

Une expérience professionnelle préalable au sein d'un Bureau principal de protection est particulièrement souhaitable.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONTROLE DE LA PROTECTION DES INFORMATIONS SENSIBLES, DES EMPRISES, DU PERSONNEL ET DES MATERIELS
- PROTECTION DU SECRET
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • louis-frederic.gosselin@intradef.gouv.fr
  • dgris-rh-civils.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Service de restauration sur place.
    Accessibilité : bus, métro, tramway et RER à proximité.

  • HABILITATION TRÈS SECRET
    DISCRÉTION PROFESSIONNELLE
    Formation à la protection du secret.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 29/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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