Travailleur-euse social - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038251010001167
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Grenoble possède un service municipal de santé scolaire, comme 1o autres villes en France, avec lesquelles elle est organisée en réseau. Le service de santé scolaire, met en ½uvre la politique médico-sociale scolaire définie par les élus dans le cadre du Plan Municipal de Santé et les missions déléguées par l'Éducation Nationale et le Conseil Départemental de l'Isère. A ce titre il participe à la réduction des inégalités de santé en facilitant l'accès à la santé et à la scolarité, en développant les capacités individuelles et collectives favorables à la santé.
L'ensemble des activités du service s'organise dans la transversalité entre les deux pôles (médical, et prévention et éducation pour la santé) et concerne les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de la Ville de Grenoble (environ 15 000 enfants).
Le travailleur social est rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du PPEPS et intervient sur l'ensemble des secteurs de la Ville de Grenoble.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251010001167-travailleur-euse-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pré-requis
Être titulaire d'un diplôme d'état de travailleur social (assistant.e social.e, éducateur.trice spécialisé.e, conseiller.ère en économie sociale et familiale, éducateur.trice de jeune enfant)
Savoir faire :
Savoir conduire un entretien dans une posture d'écoute active et bienveillante
Maîtriser la méthodologie de projet (conception, travail partenarial, évaluation) et les techniques d'animation de groupe
Savoir gérer les priorités
Savoir intervenir /agir dans des situations de protection de l'enfance
Savoir être :
Respecter la confidentialité des informations traitées ( secret professionnel)
Être force de proposition dans un contexte en constante évolution
Être sensibilisée aux questions de santé publique chez les enfants, aux notions d'éducation et de promotion de la santé ainsi qu'à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé
Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire/en réseau dans un esprit de mutualisation des compétences
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251010001167-travailleur-euse-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social