Travailleur social - CCAS DE MERU

Référence : O060250127000118

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Méru
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CCAS de la ville de Méru est composé de 3 pôles : action sociale, petite enfance et sénior. Au sein du pôle action sociale, le CCAS recrute un travailleur social diplômé d'état (ASS ou CESF) à temps plein afin d'accompagner Méruviens en difficultés.

Responsable hiérarchique : (N+1) : Directrice du CCAS

Grade : Assistant socio-éducatif

Missions :
1. Accompagnement social global :
- Accueillir, écouter et évaluer la situation de chaque personne souhaitant bénéficier d'une aide, puis proposer un accompagnement global tout en garantissant la qualité du suivi mis en place.
- Adapter le mode d'intervention en fonction des besoins (aller-vers, VAD, entretien tripartite, etc.).
- Identifier et mobiliser les relais appropriés en fonction des thématiques (santé, logement, budget, famille, etc.).
- Soumettre au Conseil d'Administration les demandes d'aides financières, en coordination avec le secrétariat du CCAS.
- Mettre en place et contractualiser les mesures d'accompagnement dans le cadre du RSA.

2. Travail en transversalité et partenariat :
- Suggérer la mise en place d'actions collectives.
- Collaborer de manière transversale avec les divers services du CCAS : épicerie sociale, PRE, résidence autonomie, halte-garderie, ainsi qu'avec les services municipaux tels que le centre social et la direction culturelle.
- Assurer le soutien à l'épicerie sociale en période de forte affluence ou en cas d'absence de la responsable.
- Renforcer les partenariats locaux et participer activement aux différentes instances et actions collaboratives.

3. Tâches administratives :
- Contribuer à l'élaboration des bilans d'activité en actualisant les outils de suivi (logiciel Millésime, tableaux Excel, etc.).
- Rédiger des projets, des actions de prévention ainsi que les bilans des différentes sections.
- Produire les écrits professionnels nécessaires à l'accompagnement social (rapports sociaux, CER, etc.).

Profil recherché

Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'intervention sociale.
- Connaissances des politiques sociales.
- Aisance rédactionnelle et bonne communication orale.

Savoir-être :
- Bienveillance et esprit d'équipe.
- Dynamisme, réactivité et capacité d'adaptation.
- Être force de proposition pour améliorer la qualité des services rendus.

Conditions particulières :
- Temps plein
- Horaires réguliers - 38h
- Travail en bureau / interventions aux domiciles possibles
- Déplacements dans et hors département pour les rencontres partenariales et les formations.

À propos de l'offre

  • CV + LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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