Travailleur social – Enfance (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042260115001341
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Enfance et sur le Territoire d’action sociale, le Travailleur social Enfance chargé de l’agrément assistant familial est missionné pour effectuer l’évaluation dans le cadre de la procédure agrément.
Activités principales :
En tant que Travailleur Social Enfance sur le service Accueil Familial et Adoption vous coanimez des réunions d’information collective sur le métier d’assistant familial.
Vous assurez les visites au domicile des candidats afin de vérifier la conformité de l’accueil de l’enfant et avoir une représentation du fonctionnement de la famille et de leurs capacités éducatives
Vous assurez également, les visites à domicile des assistants familiaux dans le cadre des demandes de modifications d’agrément.
Activités complémentaires :
Vous serez amené à rédiger des évaluations qui viendront compléter l’évaluation psychologique.
Spécificités du poste :
Déplacements fréquents.
CTI : éligible
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Clos des Cèdres - 4 square François Margand, 42000 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite d'un jour par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui possède de bonnes capacités rédactionnelles.
Une expérience professionnelle dans le domaine de l’enfance sera fortement appréciée.
Il est attendu pour ce poste de la rigueur, notamment dans le respect des délais et des procédures, mais également des capacités d’écoute, de négociation et d’autonomie.
L’appétence à travailler en équipe, en bonne collaboration ainsi que le sens des relations humaines sont essentiels pour la tenue de ce poste.
Diplôme requis : Diplôme d’Etat en travail social de niveau 6 (bac +3)
Diplôme souhaité : Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social
Permis requis
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Jeudi 12/03/2026 - Après-midi.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Dominique TISSOT, Responsable du service Accueil familial et adoption - Tél. : 04 77 49 34 75 - Mail : dominique.tissot@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social