Travailleur social APA PCH volant (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076241216000136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Havre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ce poste est susceptible de devenir vacant, ainsi notre collectivité recherche dès à présent un travailleur social APA PCH volant.
Au sein de l'unité administration de l'UTAS HAVRE POINTE DE CAUX, vous évaluez la perte d'autonomie, vous contribuez à la mise en ½uvre du plan d'aide adapté et à la protection sociale des personnes vulnérables du fait du vieillissement et/ou d'une situation de handicap et vous assurez le suivi des situations.
Vous assurez l'évaluation sociale de la situation de la personne âgée à domicile et de ses besoins, en lien avec sa perte d'autonomie, élaborez, négociez et finalisez le plan d'aide personnalisé avec la personne âgée et/ou son entourage.
Vous vous assurez de la mise en place du plan d'aide fixé dans le cadre du suivi et appréciez la pertinence des aides en place.
Vous assurez l'évaluation sociale des besoins de la personne en situation de handicap à son domicile, en fonction de son projet de vie.
Vous contribuez à la protection de la personne âgée et de la personne en situation de handicap.
Vous transmettez à votre hiérarchie les données relatives à l'activité permettant de constater l'atteinte des objectifs qualificatifs et quantitatifs fixés par la collectivité.
Vous exercez un rôle de conseil, d'information et d'orientation tant auprès des professionnels, des partenaires que des usagers et pour cela vous vous inscrivez dans le réseau gérontologique et de soins.
Vous participerez à la mise en ½uvre de la Maison de l'Autonomie (MDA 76) sur l'UTAS, avec une activité plus importante d'accompagnement des usagers où vous deviendrez un référent de parcours. Votre résidence administrative pourra être amenée à être modifiée.
MISSIONS OCCASIONNELLES :
Vous assurez le tutorat et/ou l'encadrement de stagiaires.
Vous participez à des réunions avec l'autorisation de l'encadrement.
Vous contribuez à la continuité de service en assurant le remplacement des collègues absents.
Profil recherché
Cadre d'emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs et infirmiers territoriaux en soins généraux.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'assistant de service social et/ou diplôme d'état d'éducateur spécialisé et/ou diplôme de conseiller en économie sociale et familiale.
Vous connaissez les différents dispositifs médico-sociaux existants et plus spécifiquement dans le domaine de la gérontologie et du handicap.
Vous connaissez la législation relative aux droits des personnes et de la famille ainsi que les compétences, les procédures et les orientations de la politique médico-sociale du département.
Vous savez écouter, accompagner et soutenir les personnes aux prises avec la perte d'autonomie.
Vous maîtrisez les techniques d'entretien et d'écoute.
Vous savez établir une évaluation sociale et orienter.
Vous savez entretenir, perfectionner vos connaissances et pratiques professionnelles.
Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
Vous êtes diplomate, discret et respectueux des règles d'éthique de la profession.
Permis B exigé.
À propos de l'offre
-
joindre CV et Lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/01/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social