Travailleur social et Evaluateur CRIP F/H - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018260114000294
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
La Direction Protection Enfance Prévention Spécialisée veille au bien-être des enfants et des familles. Elle coordonne les actions liées à la protection de l'enfance, promeut l'accès aux services éducatifs, et encourage le soutien aux familles en difficulté.
Nous recherchons un Travailleur social évaluateur des informations préoccupantes de la CRIP F/H pour la Direction Protection Enfance Prévention Spécialisée, à Baugy.
Vos missions seront les suivantes :
Évaluation du danger et analyse des situations : Réaliser des évaluations à 360° du niveau de risque ou de danger concernant les enfants, dans le respect du cadre législatif et réglementaire. Mener des entretiens d’évaluation auprès des enfants, de leurs parents et de l’entourage afin de recueillir les éléments nécessaires à l’analyse de la situation. Analyser les informations collectées, évaluer le danger ou le risque de danger et formuler des préconisations adaptées, en tenant compte des ressources de la personne, de sa famille et de son environnement. Rédiger des rapports d’évaluation circonstanciés dans le respect des délais impartis.
Travail en réseau et coordination partenariale : Travailler en lien et en transversalité avec les autres directions et les professionnels du réseau partenarial intervenant auprès des enfants et de leur famille. Collaborer et assurer un lien de coopération avec les différents acteurs du territoire dans le champ de l’aide sociale à l’enfance afin de garantir une réponse coordonnée et adaptée aux besoins identifiés. Assurer le relais auprès des équipes et des professionnels chargés de la mise en œuvre des mesures à la suite de l’évaluation.
Participation aux instances et travail pluridisciplinaire : Participer aux instances de concertation, de décision et de planification, ainsi qu’aux instances internes de préparation et de décision, notamment au sein des équipes pluridisciplinaires. Prendre part aux réunions d’équipe, de synthèse et territoriales, en veillant au partage d’informations dans le respect des règles relatives au secret partagé, dans un objectif de coordination du projet de l’enfant et de sa famille.
Suivi de l’activité et reporting : Rendre compte de son activité auprès de la hiérarchie et des instances concernées. Compléter de manière hebdomadaire les outils de suivi et assurer la saisie des données dans les systèmes d’information dédiés, afin de garantir la traçabilité des actions menées et le suivi des situations évaluées.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o018260114000294-travailleur-social-evaluateur-crip-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Jury en présentiel.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social