Travailleur social (h/f) - COMMUNE D'ORLEANS
Référence : O045260202000748
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de la santé et des solidarités dépend de la Direction générale adjointe Famille et Vie sociale. Elle a pour rôle d’accompagner les agents dans la mise en œuvre des politiques sociales et de santé publique en faveur des usagers.
Le CCAS d’Orléans est un établissement public administratif communal qui anime et développe une politique sociale au sein de sa commune. Il a pour mission principale de mettre en œuvre un certain nombre de dispositifs destinés à prévenir et remédier à la précarité rencontrée dans la population de sa commune.
Le CCAS gère divers services situés au cœur d’Orléans dont les valeurs fortes reposent sur une politique publique qui a à cœur d’accompagner les usagers en fonction de leurs besoins.
La mairie d’Orléans recrute un Travailleur social (h/f) – Catégorie A pour sa Direction Santé et Solidarités, au sein du service Accueil et Accompagnement Social.
Au sein d’une équipe de 26 collaborateurs et sous la responsabilité de la responsable du pôle accompagnement social et accès aux droits vos missions consisteront à :
- Assurer les entretiens d’évaluation d’élection de domicile (secteurs centre, nord et sud)
- Assurer l’accompagnement court des domiciliés pour l’accès à leurs premiers droits
- Assurer un accompagnement global pour le public jeune 18 – 25 ans
- Gérer des urgences et des sinistres
- Assurer une permanence sociale
- Participer à la mise en œuvre d’actions collectives avec des partenaires internes ou externes travail en partenariat et en réseau
- Participer à la vie du service
- Participer à la commission des aides facultatives
- Évaluer les demandes de scolarisation à domicile
Profil recherché
De formation Assistante / Assistant de service social-Éducatrice / Éducateur spécialisé-e-Conseillère / Conseiller en économie sociale et familiale dans le Domaine du médico-social vous disposez d'une expérience, d’idéalement 2 ans minimum acquis dans le domaine du médico-social.
Polyvalence sur 3 sites géographiques sur Orléans
À propos de l'offre
-
Avantages de la collectivité :
Avantages internes et du CNAS
RTT
Prime de fin d’année
Participation Mutuelle / Prévoyance
Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
Forfait mobilité durable
Accès à la formation tout au long de la carrière
Journées enfants malades -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social