Travailleur social (h/f) - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091241014000157
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DGA solidarités conduit l'action sociale sur le territoire de l'Essonne et développe une offre de service du premier au grand âge.
Chef de file de l'action sociale, elle ½uvre ainsi auprès des populations les plus fragiles, par une action dynamique et attentive à l'évolution des besoins des publics défavorisés.
Ses missions s'inscrivent dans les champs de la protection maternelle et infantile et de la santé, de la prévention et la protection de l'enfance, de l'aide aux personnes en perte d'autonomie (personnes âgées et en situation de handicap), de la lutte contre les exclusions et des aides aux familles en difficulté, de l'insertion et du retour à l'emploi (bénéficiaires du RSA et jeunes en difficulté).
Nouvelle opportunité professionnelle en Essonne pour les métiers du Social ! Rejoignez-nous !
Parce que accueillir et accompagner les populations, c'est d'abord mettre en ½uvre la politique départementale de solidarité auprès des publics en difficulté.
Pour cela, le Département crée un Pôle accueil accompagnement inclusion en Essonne, pivot d'un travail pluridisciplinaire axé sur l'accueil et l'accompagnement des publics vulnérables hors RSA et bénéficiaires de l'accompagnement global.
Vous avez envie d'un nouveau challenge, vous avez une appétence pour l'accueil tous public, vous souhaitez travailler dans une équipe pluridisciplinaire et dynamique, le département de l'ESSONNE recrute des professionnels de l'action sociale, en Maison des Solidarités à la Direction du Développement Social.
Le Département de l'ESSONNE recrute des professionnels de l'action socio-éducative, de l'action sociale Maison des Solidarités à la Direction du Développement Social.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091241014000157-travailleur-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
Le permis de conduire est un atout au regard des déplacements possibles liés au poste.
Poste ouverts aux assistants sociaux éducatifs titulaires ou contractuels.
En intégrant ce Pôle, vous bénéficierez d'un parcours de formation adapté et de divers avantages :
2 jours de télétravail par semaine,
Temps de travail : 39 heures par semaine,
50 jours de repos
Tickets restaurants (en fonction du site)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + CNAS
N'hésitez plus, candidatez !
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social