Travailleur social ou travailleuse sociale situations complexes et urgentes
Référence : O044241129001182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Ancenis-Saint-Géréon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l'écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.
Les Espaces départementaux des solidarités et les unités protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, accueil familial, personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d'approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l'innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.
L'unité aide sociale à l'enfance vient en aide aux enfants et à leur famille par des actions éducatives, individuelles ou collectives, à domicile ou dans un lieu de placement (établissement, famille d'accueil, lieu de vie) et par des actions de protection contre la maltraitance dès lors qu'il y a une mesure judiciaire ou administrative de placement. Les informations préoccupantes sont examinées en commission d'orientation et de décision.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241129001182-travailleur-social-travailleuse-sociale-situations-complexes-urgentes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous connaissez les dispositifs sociaux, médico-sociaux et socio-éducatifs et la législation en vigueur dans le champ de la protection de l'enfance
- Vous êtes doté.e d'une solide expérience dans le champ de la protection de l'enfance
- Vous avez une approche élargie des problématiques psychosociales des familles
- une formation au référentiel ESOPPE serait appréciée
- Vous faites preuve d'organisation, de réactivité et d'innovation
- Vous savez travailler en situation d'urgence et à prioriser
- Vous disposez d'aptitude pour le travail en équipe pluridisciplinaire
- Vous savez conduire des entretiens et rediger des écrits professionnels
- Vous faites preuve de capacité d'analyse et d'évaluation
- Vous avez le sens de la responsabilité et de l'engagement auprès du public et de l'institution
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Séverine CAOKI, chargée de recrutement et mobilité, tel. 02 51 14 11 15
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 29/12/2024
-
Travailleuse sociale / Travailleur social