Travailleur·euse social·e CLIC - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032251103000020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : L'Isle-Jourdain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e travailleur·euse social·e CLIC (Centre Local d'information et de coordination) pour le service information et coordination de l'autonomie au sein de la Direction Politiques de l'Autonomie (résidence administrative : l'Isle Jourdain).

Cet agent sera placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du Chef de service.

Accueil, information, orientation, accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et de leurs aidants.

* Auprès des personnes âgées et de leurs aidants :
- Réaliser une évaluation personnalisée des besoins de la personne âgée et les accompagner dans les démarches ;
- Informer, orienter, accompagner sur les aides favorisant le maintien à domicile ;
- Informer, orienter, accompagner dans l'entrée en établissement ;
- Conseiller et accompagner les aidants.

* Auprès des personnes handicapées et de leurs aidants :
- Accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, les informer et les accompagner sur leurs droits.

* Actions partenariales :
Participations et interventions aux réunions partenariales (FAG, CIAS etc.)

* Actions collectives :
Promouvoir, participer et construire des actions collectives en lien avec la CFPPA (parcours de prévention, forums etc.)

Profil recherché

* Diplôme d'État d'Assistant de service social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
* Connaître le cadre législatif et réglementaire en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
* Connaître l'offre départementale des différentes structures sanitaires, sociales, médico-sociales et administratives ainsi que les différentes structures partenaires et leurs missions
* Maitriser les entretiens individuels, appréhender les dynamiques familiales
* Avoir le sens du service public
* Sens de l'écoute, disponibilité, bonne adaptation aux situations et aux changements
* Savoir être autonome, rigoureux, organisé, savoir prendre des initiatives
* Intérêt pour le travail en équipe
* Être en capacité de gérer le suivi administratif et statistique de son activité
* Discrétion, secret professionnel.

Contraintes :

* Déplacements géographiques fréquents rendant nécessaire le permis B,
* Organisation des congés et RTT en concertation avec les autres TS CLIC.

Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Possibilité de télétravail sous conditions ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Qui sommes-nous ?

Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Contact : Madame Marie-Claude GRUET, Chef du service information et coordination de l'autonomie au 05 62 67 42 62

    Envoyer lettre de motivation + C.V.+ dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines Service Emploi Recrutement- 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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