
Travailleur.se social.e
Référence : 2025-1900232
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Samu Social
- Localisation : 75014 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En collaboration avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour mission l’accompagnement social global des ménages hébergés, dont la finalité est d’aller ou retourner vers un « chez soi ». individuel et collectif dans leurs parcours de vie au sein du centre.
- Vous accueillez les familles arrivées sur le CHU, établissez un diagnostic et mettez en place un accompagnement socio-éducatif adapté.
- Vous accompagnez entre-autre les familles sur toutes les questions liées à l'éducation et à la parentalité.
- Vous mettez également en place des projets de groupe, organisez et animez divers ateliers afin de travailler sur la resocialisation, l’intégration et l’autonomisation des personnes hébergées.
Profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire de l'un des Diplômes d’État suivants :
- Éducateur spécialisé (DEES)
- Assistant de service social (DEASS)
- Conseiller en éducation sociale et familiale (CESF)
L’expérience auprès d'un public précaire n’est pas obligatoire, nous vous accompagnerons dans le développement de ce savoir-faire.
Vous souhaitez vous investir dans la pluri-compétence afin de compléter votre savoir-faire et continuer à développer vos aptitudes professionnelles.
- Vous possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous possédez du recul sur vos pratiques et êtes capable de vous remettre en question en vous appuyant sur le savoir-faire de l’équipe.
- Vous adorez votre métier et venez travaillez avec le sourire.
En tant qu'agent public, vous êtes soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics ou privés, autour de valeurs communes : l'égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d'exclusion, la dignité pour toutes et tous.
Descriptif du service
Au sein du Samusocial de Paris, le Pôle Hébergement et Logement (PHL) gère les différents dispositifs d’hébergement d’urgence. Dans ce pôle dynamique le CHU Ariane recrute ; il accueille 39 familles (130 personnes) dans des appartements autonomes.
À propos de l'offre
-
Nous avons 1 poste à pourvoir, dès que possible
Statut du poste : Assimilé Cadre
Temps de travail et horaires : Le temps de travail hebdomadaire est en moyenne de 37h30 avec 15 jours de RTT, sur une amplitude horaire de 9h30 à 21h15 ; 1 weekend sur 3. Le planning est sur un cycle de 3 semaines.
Rémunération et avantages : votre rémunération de base sera à partir de 2151,80 € bruts mensuels selon profil et expérience. À cela s'ajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.
Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.Lieu du poste et déplacements : votre lieu d’activité sera le site CHU Ariane (19 rue Ridder, Paris 14)
Le processus de recrutement comprend deux phases :
- Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. Des tests techniques peuvent être envisagés
- Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris
Un contrôle de référence pourra être envisagé -
Vacant à partir du 18/04/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social