Tribunal administratif PARIS - Correspondant Informatique–Adj. au responsable informatique(SIC)

Référence : MINT_BS075JAB-78116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le tribunal administratif de Paris est la plus importante juridiction administrative de première instance de France, au regard du nombre et de la qualité des personnels qui y travaillent (agents de greffe et magistrats) et du volume des affaires qui y sont traitées (plus de 28 000 par an).
Le service informatique est un service support en charge de la gestion d'un parc de plus 300 postes informatiques et du déploiement applicatif (Système d’exploitation, applications métiers juridiques, RH et budget). Il apporte une assistance aux utilisateurs.
Les missions de l’adjoint au responsable du service informatique sont les suivantes :
- Il est en charge des opérations de renouvellement des équipements pour lesquels il tient les inventaires, il assure l'installation et la configuration logicielle et matérielle et la mise à la réforme en fin d'exploitation ;
- Il gère le parc des terminaux et assure le suivi et le contrôle des interventions des prestataires de maintenance extérieurs ;
- Il assure les opérations d'exploitation et de surveillance des serveurs applicatifs et bureautiques, notamment les opérations de sauvegarde quotidiennes, de restauration si nécessaire, de contrôle des fichiers journaux d'événements et d'arrêt et relance des applications défaillantes ;
- Il est responsable de la gestion du réseau local et s’assure que les postes de travail ont bien accès aux ressources disponibles sur le réseau en réalisant les brassages nécessaires ;
- Il procède au dépannage de 1er niveau du matériel et des logiciels mis en place dans les services et la salle informatique. Il répercute à la DSI les incidents non résolus en les décrivant avec précision et veille à l'aboutissement de la solution ;
- Il veille au respect des consignes de sécurité édictées par la DSI;
- Il a un rôle de formation et de conseil aux utilisateurs lors du déploiement de matériels ou de logiciels et apporte assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des applications ;
- Il participe activement au développement du travail juridictionnel dématérialisé en gérant l'annuaire des avocats dans SKIPPER et les rattachements à TELERECOURS.
- Il veille à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique et fait respecter les consignes de sécurité du local ;
- Il exerce un rôle de coordination entre les différents utilisateurs.
Il assure l’intérim du responsable du service en son absence.
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction de première instance
·         Composition et effectifs du service
92 magistrats, 119 agents de greffe, 14 assistants de justice, 2 juristes assistants, 20 stagiaires.
·         Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction, Greffier en chef et responsable du service informatique.
·         Liaisons fonctionnelles
DSI du Conseil d'état

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir manager : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir gérer une projet : niveau pratique à acquérir
savoir rédiger : niveau pratique requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
 
Savoir être :
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des SIC.

Éléments de candidature

Personne à contacter

roshni.raghunandan@juradm.fr
doriane.delaporte@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS – 7 rue de Jouy 75004 Paris
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Numérique et systèmes d'information et de communications
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Technicien de proximité / SIC016A
    SIC 1003

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    CONTRAINTES : Continuité de service pendant les heures ouvrées en lien avec les autres CI.?
    Qui contacter ?
    La responsable du service informatique :
    Mme Roshni RAGHUNANDAN :  01.44.59.44.06 roshni.raghunandan@juradm.fr
    La greffière en chef adjointe :
    Mme Doriane DELAPORTE : 01 44 59 45 17 doriane.delaporte@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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