Trois animateurs saisonniers (H/F) pour l'ALSH Elgarrekin à Ossès
Référence : O064250814001027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ossès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence de l'offre : 103-2025-PLSP
Date de publication : 14 août 2025
Date limite de candidature : 12 septembre 2025
Poste à pourvoir : du 20 au 31 octobre 2025
Type d'emplois : emplois non permanents
Catégorie : C
Cadre d'Emplois : Adjoints d'Animation Territoriaux
Ouverture : recrutement par voie contractuelle
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Ossès (64 780)
Permis : B recommandé
Rattachement hiérarchique : Directeur de l'accueil de loisirs concerné
CONTEXTE :
La Direction Enfance et Petite Enfance de la Communauté d'Agglomération Pays Basque réunit sept accueils de loisirs, cinq accueils jeunes, une cuisine centrale, onze crèches et deux lieux d'accueil enfants-parents, répartis dans les territoires du Pays Basque intérieur.
Elle se structure autour d'un réseau de coordinatrices Enfance Jeunesse et Petite Enfance qui accompagne, en proximité, les structures d'accueil, ainsi que les divers partenaires du champ de l'enfance et de la petite enfance.
Le service Enfance et Jeunesse recherche des animateurs, afin de compléter ses équipes durant la période des vacances d'automne, soit du 20 au 31 octobre 2025.
Ainsi sont recherchés :
- 3 animateurs à temps complet pour l'ALSH Elgarrekin à Ossès.
Les accueils de loisirs gérés par la Communauté d'Agglomération Pays Basque sont en démarche ou en cours de labellisation Euskara Josta et d'un éveil au Gascon. Tous les membres de l'équipe éducative participent à la mise en ½uvre de cette action intégrée aux projets pédagogiques.
MISSIONS et ACTIVITES :
L'animateur d'ALSH a pour missions principales de :
-Participer activement à la qualité de l'accueil et du fonctionnement de la structure ;
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles ;
-Participer à l'éveil des enfants : concevoir, proposer et mettre en ½uvre des activités d'animation, éducatives et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure ;
-Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité ;
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE :
-Être titulaire d'un diplôme ou d'une qualification en animation enfance : BPJEPS, BAFD, BAFA ou équivalence, stagiaire pratique BAFA ou équivalence ;
-Maîtrise de la langue basque souhaitée ;
- PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1) ;
-Bonne connaissance des spécificités des différents publics, enfants, jeunes, adolescents ;
-Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être ;
-Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux
-Être en situation de dialogue et de communication, savoir animer des groupes de réflexion, avoir le sens du travail en équipe ;
-Esprit d'initiative, sens des responsabilités et de l'intérêt général ;
-Capacité d'adaptation, d'organisation et de rigueur ;
-Sens du travail en équipe ;
-Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie...) et sens du service public ;
-Faire preuve de vigilance et de réactivité ;
-Être discret et courtois, observer une grande réserve quant aux informations concernant les enfants et leur famille ;
-Être dynamique ;
-Avoir une tenue et un langage appropriés ;
-Connaissance du territoire et de ses caractéristiques ;
-Appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Pour toute question concernant la partie métier contacter : Mme Michèle HEGUY au 05.59.50.21.52
Les « petits plus » de la Communauté d'Agglomération Pays Basque : Titres restaurants, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance ...
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant IMPERATIVEMENT la référence suivante : 103-2025-PLSP, au plus tard le vendredi 12 septembre 2025. -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse