
Trois Chargé(e)s de procédures achats et prestations comptables à NANCY
Référence : 2025-2054583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE) - Localisation : NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du Bureau Gestion Administrative des Marchés, vous réaliser les activités suivantes :
1. Prestations comptables :
- Saisir et suivre les engagements juridiques, la constatation - certification du service fait, la création de tiers et émission de titres de recette,
- Traiter les actes de gestion des actifs et actes d’exécution,
- Etablir les états de règlement ou états d’acompte des marchés publics,
- Liquider les dépenses hors marchés et marchés,
- Participer aux travaux de fin de gestion (fiscalité - TVA – amortissements) et au traitement des restitutions.
2. Procédure achat :
- Définir la procédure de passation des marchés et sa mise en œuvre en tenant compte de l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence (contrôle et appui à la rédaction des pièces administratives, participer à la commission d’appel offre, publication, notification, contrôle et prise en charge des actes d’exécution),
- Assurer le respect des règles relatives aux marchés publics, à la sécurisation juridique des procédures et à l’insertion des clauses sociales et environnementales.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance marchés publics,
- Connaissance des différents CCAG,
- Connaissance en matière de liquidation de la dépense,
- Connaissance outils métiers (chorus, chorus pro, chorus formulaire, gemme).
Compétences transversales :
- Disposer d'un très bon sens de l’organisation,
- savoir rédiger des courriers et mettre en forme des documents,
- participer à des réunions,
- savoir transmettre des informations,
- faire preuve d’adaptation, de réactivité, de prise d'initiative,
- savoir rendre compte et alerter.
Compétences relationnelles :
- faire preuve d'ouverture d’esprit,
- savoir travailler en équipe.
Des formations sont possibles pour acquérir certaines compétences.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mrrh.ufc.dreal-grand-est@developpement-durable.gouv.fr
- 03 87 62 81 40
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La Direction Interdépartementale des Routes de l'Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Elle a 3 missions principales :
- l’exploitation des routes,
- l’entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route,
- l’ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l’exécution des travaux d’infrastructures nouvelles.
Elle comprend :
- une mission conseil et management,
- un secrétariat général,
- quatre services : politiques routières, systèmes et réseaux, d’ouvrages d’art, ingénierie routière,
- deux services régionaux d’exploitation Grand-Est et ingénierie Franche-Comté.
Le secrétariat général assure et anime l’activité des fonctions support. Il comprend une soixantaine d’agents répartis dans 7 bureaux : Juridique, Ressources Humaines, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Gestion Administrative des Marchés, Formation et compétences.
Le poste à pouvoir est situé au Secrétariat Général/Bureau Gestion Administrative des Marchés.
À propos de l'offre
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L'acte de candidature se fait par voie électronique via Démarches simplifiées via le lien suivant :https://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/avis-de-recrutement-sans-concours-de-4-adjoints-a23525.html
Le dossier d'inscription en ligne doit être complété informatiquement par :
- une lettre de motivation
- un CV détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés
- une copie recto-verso de la pièce d'identité valide.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières