Trois opérateurs.rices curage E3DR-REA.21.26-GL - METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Référence : O076240417000155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rouen Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Trois opérateurs.rices curage
Au sein de la Direction Adjointe Exploitation Assainissement
Cadre d'emplois des ouvriers employés ou cadre d'emplois des adjoints techniques
avec détachement sur CDI de droit privé pour les fonctionnaires
Postes basés à Rouen et Saint Aubin les Elbeuf

La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l'eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public. Elle fournit ainsi quotidiennement 85?000 m3 d'eau auprès de ses 150?000 abonnés, grâce à 3000 km de réseaux et une centaine d'ouvrages de production et de stockage, et collecte et traite 37 millions de m3 d'eaux usées sur ce périmètre. Afin de répondre aux exigences d'une gestion sur la durée de ces services, de l'atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d'adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie et l'État un programme ambitieux d'investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M¤. Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s'accompagne d'une réorganisation et d'un renforcement des moyens de la Régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l'exploitation du service dans la durée et la performance.

Au sein du service exploitation réseaux, vous êtes chargé.e de réaliser les travaux d'entretien du réseau d'assainissement et des ouvrages visitables, de participer aux campagnes de dératisation et d'assurer le contact lors de vos missions avec les usagers.

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

Effectuer les travaux d'entretien, de nettoyage et de débouchage des réseaux, des ouvrages annexes
Intervenir dans les ouvrages visitables
Participer à des campagnes de dératisation

Profil recherché

Vous avez des notions en assainissement et une expérience en assainissement serait un plus - Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service public - Vous savez respecter les règles de sécurité (mise en place des EPC, port EPI...) - Vous êtes disponible pour effectuer des astreintes - Vous savez manipuler et/ou utiliser des produits chimiques - Vous êtes titulaire du CATEC (certificat d'aptitude au travail en espace confiné) - Vous êtes titulaire des permis B et le permis C est souhaité - Des astreintes sont à prévoir (1 semaine sur 6).

Qui sommes-nous ?

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires

    Merci de joindre votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avec la référence suivante E3DR-REA.21.26-GL

    En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

D'autres offres pourraient vous intéresser