TUTEUR RÉFÉRENT MÉTIERS ADMINISTRATIF - MÉTROPOLE D'ORLÉANS
Référence : O045251020000875
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en ½uvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents ½uvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au c½ur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l'accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Le Pôle Facilitation du Quotidien, rattaché au Service Qualité de Vie et Santé au Travail de la Direction des Relations Humaines, s'organise autour de trois axes visant à faciliter le quotidien des agents dans leur travail : accueil, intégration et suivi des nouveaux agents ; appui aux services ponctuellement sous tension ; aménagement des environnements de travail des locaux administratifs.
L'équipe Appui Facilitation se distingue par la mise en ½uvre d'un dispositif dédié à la transition professionnelle des agents de la collectivité. Ce dispositif, en collaboration avec le Pôle Parcours Professionnel de la DRH, propose un accompagnement personnalisé aux agents en transition professionnelle basé sur la réalisation de missions polyvalentes au sein des différents services de la Mairie d'Orléans et d'Orléans Métropole.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045251020000875-tuteur-rEfErent-mEtiers-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Réaliser et transmettre des gestes professionnels de base : classement, saisie, accueil, communication écrite simple.
- Organisation, planification et suivi de missions.
- Pédagogie et accompagnement pas-à-pas d'agents novices.
- Réalisation de bilans sur savoir-faire et savoir-être.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, applications métiers).
- Rédaction claire de notes et comptes rendus.
- Maîtrise de la communication ascendante et descendante, avec une capacité à rendre compte.
- Capacité à analyser et adapter les processus en fonction des évolutions de la collectivité.
À propos de l'offre
-
Temps de travail annuel : 39 h 00 hebdomadaires avec récupération ARTT
Déplacements intra-muraux et sur toute la Métropole
Horaires adaptables selon les nécessités de service à hauteur de 39h/semaine dans la fourchette suivante : au plus tôt 06h00 et au plus tard 19h00.
Lieu de travail : Mairie d'Orléans Place de l'Etape 45000 ORLEANS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable d'ingénierie de formation