Un Acceuillant de nuit à 75 % H/F - CA DU PAYS VOIRONNAIS

Référence : O038250505000444

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Voiron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueillant de Nuit au Logis des Collines à 75 %(H/F)

La communauté du Pays Voironnais et ses 800 agents ½uvre au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, solidaire avec ses habitants, en phase avec les enjeux actuels et futurs. Nous rejoindre c'est faire le choix d'intégrer une collectivité à taille humaine qui mise sur la qualité de vie au travail de ses agents. C'est aussi faire le choix d'un territoire où il fait bon vivre, proche de la nature et de tous les services.

* Contexte :

la Communauté du Pays Voironnais (31 communes, 95 500 habitants) a confié en gestion la Résidence Sociale du Logis des Collines à Voiron à une association, le Relais Ozanam, avec 2 accueillants de nuit, agents de droit public de la Communauté du Pays Voironnais qui sont mis à disposition.
Les accueillants de nuit assurent leurs missions sur les deux dispositifs proposés au sein de cette structure d'Hébergement : CHRS-Urgence et CHRS-Insertion (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale).
Cinq autres résidences sont également confiées en gestion au Relais Ozanam.

Le CHRS du Logis des Collines à Voiron propose :
* Des appartements meublés dans les étages pour des ménages avec ou sans enfants en CHRS insertion (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, 12 places), pour des ménages cumulant plusieurs difficultés, hébergés plusieurs mois et nécessitant un accompagnement social. Les orientations sont proposées vers la structure via une commission d'admission extérieur (SIAO).

* Des espaces d'accueil d'urgence : 8 studios meublés, 3 appartements sur site et 2 autres dans le diffus (soit 22 places), pour un accueil inconditionnel de personnes en précarité. Ce public est essentiellement orienté par le 115 (veille sociale départementale).

L'accueillant de nuit aura pour fonction :
* Accueillir le public hébergé dans des bonnes conditions
* Assurer la sécurité de la structure et des résidents
* Participer à la vie de l'établissement (respect et faire appliquer le règlement intérieur, entretien des espaces collectifs, effectuer les courses alimentaires et d'hygiène nécessaires au fonctionnement...)
* Assurer la liaison et la transmission des informations avec l'équipe du Relais Ozanam présente de jour

Profil recherché

* CAP/BEP minimum requis
* Formation aux premiers secours souhaitée
* Capacité de transmission d'informations écrites et orales
* Autonomie et maturité, sens des responsabilités, aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250505000444-acceuillant-nuit-75?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble

Des offres d'emplois recommandées pour vous