Un adjoint au responsable du service accueil, état civil, cimetières et élections h/f

Référence : O045240903000139

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Braye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes), en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris

Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.

Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.

PROFIL DE POSTE
Sous l'autorité de la responsable du service, vous participerez à l'activité du service en matière d'accueil des usagers, d'actes d'état civil, de gestion des cimetières et de la mise en ½uvre des élections et assurerez l'encadrement direct du service en son absence.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045240903000139-adjoint-responsable-service-accueil-etat-civil-cimetieres-elections-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs/connaissances :
* Code général des collectivités territoriales, code électoral, code civil, IGREC
* Procédures administratives et juridiques
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Législation et réglementation du funéraire
* Acteurs institutionnels (Préfecture, Procureur, INSEE, service national)
* Fonctionnement, organisation et environnement de la collectivité
* Logiciels dédiés
* Outils informatiques
* Expression orale

Savoir-faire :
* Encadrer une équipe
* Gérer les cimetières : délivrance et contrôle des titres de concession, surveillance des travaux d'implantation des concessions, gestion de la régie comptable...
* Gérer son temps et prioriser
* Savoir mettre en place et utiliser des tableaux de bord et outils de planification et de suivi

Savoir-être :
* Soucis de progresser
* Rigueur et méthode
* Sens du travail en commun
* Sens du service public
* Efficacité
* Implication, motivation
* Capacité d'écoute, empathie
* Autonomie
* Ponctualité et disponibilité
* Adaptabilité

DIPLÔME REQUIS
Formation en droit appréciée


CONDITIONS GENERALES DE TRAVAIL
* Temps hebdomadaire : 37 heures 30
* Contraintes spécifiques : dépassement d'horaires possible (réunions ou dimanche des élections) et travail le samedi matin par roulement (1er samedi de chaque mois)

Lieu de travail : Bureau 173 rue Jean Zay, déplacement au cimetière pour les travaux et exhumations, déplacement dans les différents sites où se tiennent les bureaux de vote, déplacement à la Trésorerie.

Moyens mis à disposition :
* Progiciels de gestion de l'état civil, des élections et des formalités administratives outils bureautiques (MAESTRO, MELODIE, ADAGIO...)
* Technologies de l'information et de la communication : ordinateur et téléphone portable du service

REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE 150¤ bruts mensuels) + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l'action sociale sous conditions.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Madame Émilie THOMAS, directrice de la vie institutionnelle et citoyenne au 02.38.52.40.09, ou Madame Roselyne MALAIZE, responsable du service état civil, cimetière, élections au 02.38.52.40.82

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) avant le 30 novembre 2024 (délai de rigueur) à la direction des ressources humaines :

    Madame le Maire - Conseillère départementale du Loiret
    Direction des Ressources Humaines
    174 Rue Jean Zay
    45801 SAINT-JEAN DE BRAYE CEDEX

    ou via le site de la ville :
    https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/

    ou à l'adresse mail : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable du service population

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