Un adjoint ou une adjointe à la cheffe du pôle des communications administratives

Référence : 2025-2070373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 28/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le pôle des communications administratives (PCA) assure les missions de greffe de la Première présidence de la Cour des comptes. Il est animé d’une responsable de pôle, de son adjoint ou adjointe, et de quatre collaborateurs (4 agents de cat. C), dont une coordonnatrice.

Le pôle garantit la bonne exécution de missions variées et stratégiques : 

  • Suivi des procédures et diffusion des rapports publiés par la Cour des comptes, ainsi que des rapports réalisés à la demande du Parlement et du Gouvernement ;
  • Gestion de la phase d’envoi de l’exercice du droit de réponse des projets de rapports rendus publics ;
  • Mise en œuvre du 100% publication des travaux de la Cour ;
  • Diffusion institutionnelle (Présidence de la République, Gouvernement, Parlement, autres institutions, presse, …) et diffusion interne à la Cour des rapports publics et des synthèses associées.
  • Organisation des chambres du conseil : convocation des membres de la chambre du conseil, préparation des audiences, greffe d’audience

Profil recherché

Connaissances requises :

  • Connaissance de l’environnement institutionnel ;
  • Connaissance du code des juridictions financières et des textes et instructions internes, notamment ceux relatifs aux procédures des greffes.

Qualités nécessaires :

  • Esprit d’équipe et qualités relationnelles ;
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
  • Discrétion et respect du secret professionnel ;
  • Esprit d’initiative, dynamisme et autonomie tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie.

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
    • un curriculum vitae,
    • les deux derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine.

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : [email protected] avec la référence 2025-2070373-SGC 

    Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la Cour en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 28/10/2025

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :

    • M. Guillaume Gillet, chef du service du greffe de la Cour
      01.42.98.55.64 – [email protected] 
    • Mme Aurélie Sauret, cheffe du pôle des communications administratives
      01.42.98.54 53 - [email protected]

    Sur la procédure de recrutement: 

    • Mme Julia Annovazzi-Cadasse, chargée de recrutement
       01. 42. 98. 55. 38 – [email protected] 
    • L’adjoint ou l’adjointe prête le serment professionnel devant le Premier président de la Cour ;

    • Il ou elle veille au respect du secret des travaux et du délibéré ;

    • Il ou elle est habilitée pour l’accès à des informations ou supports classifiés relevant du secret de la défense national;

    • Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des nécessités de service;
    • Télétravail possible.
  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C, par voie de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 07/10/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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