UN AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974250925000741

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) est un Établissement Public Local de Formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le Ministère des Sports et la Région Réunion. Le titulaire du poste aura en charge l'accueil du CREPS Nord, la gestion des réservations, l'élaboration et le suivi des factures.

Mission 1 : Garantir un accueil de qualité
* Orienter vers le bon service, le bon interlocuteur ;
* Ecouter avec attention et informer en termes simples et compréhensibles ;
* Recueillir et transmettre les signalements de dysfonctionnements ou pannes ;
* Plus globalement, informer le public sur les règles de vie et de comportement dans l'établissement.
Mission 2 : Assurer les réservations et leur suivi
* Prendre en compte les demandes de réservation ;
* Savoir gérer le planning des réservations (hébergement, restauration, salles et autres prestations ...) ;
* Veiller aux disponibilités matérielles (selon les activités) en relation avec les agents d'entretien ;
* Gérer le parc matériel et locatif ;
* Etablir un devis chiffré ;
* Solliciter l'engagement formel du demandeur ;
* Prévoir les aménagements utiles relatifs aux salles de formation ;
* Mettre à disposition des usagers le matériel nécessaire.
Mission 3 : Elaborer les factures
* Identifier les prestations et effectuer la liquidation ;
* Saisir la facturation correspondante ;
* Etablir les titres de recettes ;
* Assurer le suivi avec le service financier.
Mission 4 : Assurer le suivi des statistiques
* Elaborer un listing mensuel des prestations ;
* Mettre à jour le tableau « statistiques ».

Le Directeur se réserve, en fonction des besoins de service, la possibilité de confier des tâches et missions complémentaires.

Profil recherché

* Connaissances informatiques (word, excel, Proloc et Win M9);
* Accueil et orientation du public ;
* Politesse et respect d'autrui ;
* Sens du service public ;
* Sens de l'organisation ;
* Techniques de base de la communication verbale, expression orale conviviale
* Disponibilité ;
* Ponctualité ;
* Capacité à établir les devis et saisir les factures ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • * Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
    * Recrutement par voies :
    o Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    o Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
    * Nouvelle Bonification indiciaire : Éligible ;
    * Travail le samedi ;
    * Absence de conflit d'intérêts.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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