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UN AGENT CHARGÉ DE L'ASSISTANCE AU RESPONSABLE DU PÔLE AMÉNAGEMENT RESPONSABLE DU SERVICE[...]

Référence : O035250225000993

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pipriac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Pipriac (3 800 habitants) située entre Rennes et Redon, connait une très forte dynamique qui se traduit par des projets d'aménagement ambitieux.
Afin de disposer des compétences nécessaires au pilotage de ces projets et de développer le travail en transversalité, la collectivité a créé en septembre 2024 un pôle aménagement qui regroupe plusieurs services (voirie, espaces verts, bâtiments, parc de véhicules et matériel, entretiens des salles et relation avec le monde associatif) ainsi que deux chargés de projets.
Un poste de responsable du pôle aménagement a été créé ainsi qu'un poste d'assistante au responsable.

La commune de Pipriac recrute un agent qui sera chargé des missions suivantes :
- L'assistance au responsable du pôle aménagement
- La gestion du service d'entretien des salles municipales
- Les relations avec le monde associatif.

Sous la responsabilité du responsable du pôle aménagement et en lien avec les élus en charge de la vie associative et sportive, vous assurerez les missions ci-dessous :

MISSIONS :

1 - Assistance au responsable du pôle aménagement

Assurer différentes missions d'assistance au responsable du pôle :
- Suivi de tableaux de bords de pilotage
- Tâches administratives diverses (rédaction de courriers, ...)
- Suivi des contrats et de leur renouvellement en lien avec le responsable du service bâtiments
- Engagements comptables de devis
- Réalisation de commandes de matériels
Il est précisé que ces missions sont susceptibles d'évoluer.

Assurer la fonction d'interface du responsable de pôle avec les responsables de service :
- Assister les responsables d'équipe en matière de gestion administrative
- Élaborer des outils de pilotage destinés aux responsables d'équipe...

Superviser les demandes saisies dans le logiciel de gestion des demandes

Participer aux réunions de pôle qui ont lieu deux fois par mois.

2 - Responsable du service d'entretien des salles municipales

Les missions du ou de la responsable du service d'entretien des salles sont les suivantes :

Encadrement :
- Management des deux agents d'entretien (trois à compter de septembre)
- Élaborer leurs plannings d'intervention
- Mettre en ½uvre les protocoles ménagers
Gestion des salles et logements communaux :
- Gestion locative des salles communales : réservation, établissement des contrats de location, ...
- Tenue de la régie de recettes.

3 - Relations avec le monde associatif.

- Référent de la commission « associations » : préparation et suivi de la commission
- Élaborer et mettre à jour les plannings d'occupation des salles
- Instruire les demandes de subventions de fonctionnement des associations
- Participer à l'organisation du forum des associations et autres manifestations
- Gérer le minibus mis à disposition des associations

Taches secondaires :
- Protocole : organiser les réceptions et vins d'honneur (commandes, service, ...)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
- Bon relationnel, diplomate, patient
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique
- Expérience du management souhaitée
- Sens de l'organisation et de la rigueur

PROFILS : expérience dans un poste similaire souhaitée

DURÉE DE TRAVAIL : temps complet (38h00 avec 18 jours de RTT par an)

GRADES :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
Cadre d'emploi des rédacteurs : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser une lettre de motivation, un CV, un dernier arrêté de situation administrative ainsi qu'une copie de votre dernier entretien professionnel (CREP) à Monsieur le Maire - 13, place de la Mairie - 35550 PIPRIAC ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@mairie-pipriac.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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