Un agent d'accueil et gestion relation citoyen (h/f) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Référence : O037250701402432

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un-e agent-e d'accueil et gestion relation citoyen, à la Direction Circulation Voirie - secteur de Tours

Lieu d'exercice du poste : Tours

Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)

Recrutement : Contrat à Durée Déterminée de 6 mois à partir du 30 octobre 2025

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 133 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.

Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :

* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.

MISSIONS

Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :

* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux

Profil recherché

QUALITÉS REQUISES

* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité



COMPÉTENCES REQUISES

* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :

    * Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
    * Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
    * Forfait mobilité durable



    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur CHEVY, Responsable administratif et financier au 02. 47.31.39.46.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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