UN AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (H/F) - MERVILLE FRANCEVILLE

Référence : O014250113000609

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Merville-Franceville-Plage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Merville-Franceville-Plage, située dans le Calvados, est une commune classée station balnéaire. A seulement 250 km de Paris et 200 km de Rennes, elle attire de nombreux amoureux de la nature avec ses 8 kilomètres de plage et ses 350 hectares de réserve naturelle. 320000 visiteurs passent ainsi chaque année profiter de son patrimoine et des nombreuses activités de loisirs qu'elle propose.

À titre principal, et en tant que référent(e), les missions de l'agent(e) seront les suivantes :
Gestion et suivi des demandes de titres sécurisés (cartes nationales d'identités et passeports) :
? Renseignement du public sur les démarches d'établissement des titres,
? Gestion de la planification des rendez-vous (module numérique, appels téléphoniques, visites),
? Accueil des demandeurs,
? Vérification des dossiers et contrôle de la conformité des données avec les justificatifs et avec les instructions de l'État,
? Contrôle et suivi des dossiers incomplets ou rejetés pour non-conformité,
? Préparation et remise du ou des titres à l'usager,
? Gestion et archivage des pièces administratives,
? Interface avec l'ANTS et le Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) compétent,
? Suivi des indicateurs d'activité
? Mise en ½uvre / gestion du service France identité

Par roulement :
Gestion de l'accueil de la Mairie
? Accueil physique et téléphonique
? Orientation du public vers les différents services
? Aide à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité
? Saisie et mise en page de documents
? Gestion du courrier
? Diffusion de l'information et de la documentation

En remplacement :
Gestion de l'accueil de l'agence postale
? Accueil de la clientèle
? Gestion des opérations liées aux services postaux

Gestion de la pré-instruction des demandes d'urbanisme
? Accueil des pétitionnaires
? Saisie informatique des dossiers
? Planification et suivi de rdv

Profil recherché

Profil souhaité :

? Bac ou équivalent
? Expérience avérée dans l'accueil et la gestion de la relation aux usagers
Compétences techniques et savoir-être :
? Maîtrise des outils bureautiques
? Capacités d'écoute et de patience
? Discrétion professionnelle et devoir de réserve
? Disponibilité
? Savoir gérer les conflits
? Esprit d'initiative et réactivité
? Sens du service public

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Conditions d'exercice :
    ? Poste à mi-temps (demi-journée sauf le mercredi en journée en complète)
    ? Travail en bureau et guichet d'accueil
    ? Horaires fixes

    Rémunération :
    Conditions statutaires, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire.

    Adresser CV avec lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Merville-Franceville-Plage
    Service des ressources humaines
    Avenue de Lavergne
    14810 MERVILLE-FRANCEVILLE PLAGE

    Ou par mail : accueil@merville-franceville.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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