UN AGENT D'ACCUEIL STANDARDISTE H/F) - CDD 5 mois - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250217000956
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche de plus de 12.000 ½uvres et objets dans ses collections, fort d'espaces d'expositions permanentes et temporaires de 3.500 m2, le musée Granet recherche un agent d'accueil téléphonique dans le cadre de l'exposition « Cézanne au Jas de Bouffan » au musée Granet pour laquelle plus de 350 000 visiteurs sont attendus du 28 juin au 12 octobre 2025, et qui sera l'un des événements majeurs de la Saison Cézanne 2025 à Aix-en-Provence, avec notamment l'ouverture du Jas de Bouffan et la restauration de l'Atelier des Lauves.
Rattaché(e) à la Direction du Musée Granet, sous la responsabilité hiérarchique des Responsables Accueil Réservation Billetterie et du Chef du service administratif et financier, vous gérez les appels et orientez le public dans le cadre de l'exposition internationale phare de l'été 2025 du Musée Granet « Cézanne au Jas de Bouffan ».
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous accueillez et renseignez tous les publics par téléphone et relayez les demandes, appels et informations auprès des différents services du musée
Vous renseignez les visiteurs sur toutes les informations relatives à l'exposition Cézanne et le musée en général (accueil physique et téléphonique)
Vous assurez l'interface avec les responsables accueil réservation billetterie et la cheffe de service et faites remonter les demandes particulières par mail ou par téléphone
ACTIVITÉS SECONDAIRES
Hors exposition Cézanne, vous assurez la tenue de la caisse, délivrez les billets d'entrée au tarif adéquat, assurez l'accueil physique, renseignez et orientez tous les publics, gérez la documentation et programmation générale du musée si nécessaire
Pendant l'exposition Cézanne 2025, vous assurez les renforts nécessaires pour des missions liées à l'accueil des publics sur site et au sein du modulaire : vestiaire des visiteurs, accueil des groupes, gestion des files, point information, caisses, location audioguides. Vous menez des activités bureautiques notamment la saisie informatique des différents documents
Profil recherché
Vous avez une appétence pour le milieu muséographique et le domaine culturel en général et maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique
Vos qualités relationnelles (diplomatie, courtoisie, sens du contact, empathie) vous permettront de bien gérez les relations avec le public
Rigoureux(se), autonome et réactif(ve), vous faites preuve d'une résistance au stress et appréciez le travail en équipe
Vous maîtrisez l'anglais impérativement ainsi que l'outil informatique et bureautique.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 5 mois
CONDITIONS D'EMPLOI
Durée du contrat : 15 avril au 15 septembre 2025 (5 mois)
Cycle de travail : 35h hebdomadaires
Repos hebdomadaires variables selon le cycle de travail (Horaires généraux et horaires décalés pendant l'exposition Cézanne 2025, travail week-end, possibilité heures supplémentaires)
Lieu d'affectation : Musée Granet
Rémunération statutaire
Informations complémentaires :
Lisa BILLER, Responsable Accueil et Réservations des publics : 04 42 52 87 99
Fabienne VANDAMME, Responsable Billetterie : 04 42 52 87 96
Latifa AL FAHSI, Gestionnaire recrutement : 04 42 91 94 44 -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 15/04/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager