UN AGENT DE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974250729000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Service agriculture durable et souveraineté alimentaire. Il sera en charge de participer à la mise en ½uvre et au suivi des projets en matière de développement agricole.
* Participer et suivre les projets et actions des partenaires (plans de développement, chartes de développement agricole, plans alimentaires territoriaux, démarche de développement de terroirs, animation territoriale...) ;
* Travailler avec les partenaires externes et internes ;
* Participer à la mise en ½uvre des orientations de la collectivité ;
* Informer et conseiller les acteurs ;
* Recueillir et synthétiser les données des partenaires dans le cadre des démarches territoriales ;
* Contribuer au suivi transversal de ces démarches au sein des services internes de la collectivité ;
* Préparer, animer les réunions liées à la mission confiée et assurer leur restitution ;
* Instruire et préparer les documents de présentation aux instances et réunions techniques dans le respect des procédures ;
* Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des instances et partenaires, ainsi que lors des opérations et manifestations ;
* Collaborer avec les services de la collectivité ainsi que ceux des institutions et organismes associées ;
* Rendre compte de l'avancement des missions en respectant le cadre hiérarchique ;
* Participer aux réunions et activités transversales internes ou externes ;
* Assurer une veille documentaire et juridique dans le domaine visé.
Profil recherché
* Connaissance du fonctionnement des collectivités, des procédures administratives ;
* Connaissance du secteur économique local ;
* Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ;
* Maîtrise des méthodes d'animation de réunion ;
* Connaissance des techniques de recueil et de traitement de données ;
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Aptitude au travail en équipe ;
* Organisation et autonomie ;
* Respect du cadre hiérarchique ;
* Sens du relationnel et d'échanges avec les partenaires institutionnels et opérateurs professionnels ;
* Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
- Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) ;
* Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
* Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie