Un agent de gestion administratif et financier (h/f) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037250319000530
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs.
Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au c½ur de ses quartiers.
Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain !
Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition.
Rejoignez nos équipes !
Référence du poste : 25-93
(Poste n°1750)
La Ville de Tours recrute :
Un agent de gestion administratif et financier, à la Direction Petite Enfance (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : par voie statutaire
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
- Gestion administrative des préinscriptions et inscriptions en crèches (saisie dans l'application métier, instruction des demandes, contrôle des pièces du dossier d'inscription)
- Accueil des familles pour la constitution des dossiers et des contrats, attribution des badges d'accès aux structures
- Suivi de l'exécution des contrats
- Établissement, édition et contrôle des factures mensuelles
- Préparation et tenue et bilan des commissions d'attribution des places en Établissement d'accueil du Jeune Enfant
- Relations étroites avec les responsables des structures Petite Enfance pour le recensement des places disponibles, l'attribution des places et l'établissement des contrats
- Mise à jour de données relatives aux familles dans le logiciel métier
Missions secondaires :
- Elaboration de statistiques et tableaux de bord
- Tri, classement et archivage des documents
Profil recherché
- Savoir mettre en place des tableaux de bord, des outils de suivi
- Maitrise d'Excel, PowerPoint et de l'environnement Windows
- La connaissance des logiciels Opus et Horoquartz serait un plus
- Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur, maîtrise des échéances
- Qualité d'accueil, empathie et grande discrétion envers les familles accueillies
- Faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'initiative
- Capacité d'adaptation
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Avoir le sens du service public
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Discrétion
Conditions d'exercice du poste :
- Poste à temps complet
- Modalité de temps de travail : 36h hebdomadaire (1 repos fixe tous les 15 jours ou ½ journée par semaine)
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- Participation mensuelle santé / prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantage Comité des ¼uvres Sociales
- Restaurant municipal sur site
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Informations complémentaires auprès de Madame IMBERT-RABOTIN Émilie, Responsable du service Administratif et Financier de la Direction Petite Enfance au 02.47.21.64 61.
Merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie