Un agent de gestion de l'action culturelle pour son Conservatoire à Rayonnement Régional (f/h)
Référence : O037250715002153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-304
(Poste n°589)
La Ville de Tours recrute :
Un agent de gestion de l'action culturelle pour son Conservatoire à Rayonnement Régional (f/h)
Lieu d'exercice du poste : CRR - 2 ter rue du Petit Pré à Tours
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux - Catégorie C
Temps de travail : poste à temps complet 39h
Recrutement : par voie statutaire
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours recrute un.e agent.e de l'action culturelle rattaché.e hiérarchiquement au responsable du service de l'action culturelle pour assurer la mise en ½uvre des projets culturels du CRR
Missions principales :
* Mettre en ½uvre la programmation culturelle de l'établissement
* Préparer et lancer les procédures d'appels à projets des enseignants porteurs de projets
* Gérer les relations avec les porteurs de projets, les services municipaux et les partenaires extérieurs
* Planifier les évènements culturels (auditions, concerts, répétitions ...)
* Rédiger les courriers aux familles et assurer le suivi des informations
* Organiser les sorties et les déplacements des élèves dans le cadre des projets
* Gérer les déclarations SACEM
* Accueillir les différents publics (classes, groupes, centres de loisirs ...) lors des manifestations culturelles
* Gérer la billetterie en lien avec le.a chargé.e de communication
* Saisir la gestion des salles via le logiciel iMuse
* Création et mise à jour des tableaux de bord
* Recenser les données pour établir un bilan d'activité de l'action culturelle
Missions secondaires :
* Effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers
Profil recherché
Diplôme :
* Bac + 2
Compétences et aptitude :
* Maitrise des outils informatiques (pack office) indispensable et connaissance du logiciel métier iMuse indispensable
* Connaissance des règles de fonctionnement d'une collectivité locale
* Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique souhaitée
* Connaissance des conditions d'emplois des artistes
* Maîtrise des techniques de gestion de projets
* Connaissance de la règlementation du spectacle vivant
* Connaissance des textes-cadres des établissements d'enseignement artistique
* Maîtrise des enjeux d'éco-responsabilité
Savoir-faire et savoir-être :
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe indispensable
* Excellentes qualités relationnelles
* Bonne expression orale et écrite requise
* Recueillir et diffuser les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité
* Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et à diffuser
* Être rigoureux, méthodique et organisé
* Gérer le temps et les échéances
* Être réactif
* Comportement adapté au travail en milieu scolaire (exemplarité comme membre de la communauté éducative)
* Appétence pour travailler au sein d'un établissement d'enseignement artistique
* Faire preuve de discrétion professionnelle
* Disponibilité selon l'activité saisonnière
* Mettre en forme et présenter des documents
* Savoir classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous
* Appliquer et suivre les décisions administratives
* Respecter les horaires et les impératifs de service
Conditions d'exercice :
* Travail en journée et certains samedis de façon occasionnelle (Nuit des Conservatoire, Journée des Portes Ouvertes du Conservatoire, manifestations culturelles ...)
* Congés prioritairement pris pendant les vacances scolaires
* Période de fermeture de l'établissement :
o Été : dernière semaine de juillet et 1ère quinzaine d'août
o Hiver : entre Noël et la date de reprise fixée par le calendrier de l'Éducation Nationale
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Temps complet, sur un cycle de travail de 39h hebdomadaires, 23 jours de RTT
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Responsable du service de l'action culturelle : Madame Virginie LACAZE au 02.47.21.60.33 (INFORMATION : le CRR est fermé du 28 juillet au 17 août inclus).
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie