un agent du service urbanisme, aménagement et affaires foncières h/f - LES ARCS SUR ARGENS
Référence : O083240417000352
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : LES ARCS SUR ARGENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la commune des Arcs sur Argens et en partenariat avec le service instructeur de l'agglomération, l'agent sera chargé du renseignement d'urbanisme, du suivi administratif des autorisations, de missions administratives générales liées à l'urbanisme, l'aménagement et au foncier. Il intègre une équipe de 2 agents sous la direction du responsable du service urbanisme, aménagement et affaires foncières.
Poste ouvert pour renforcer le service.
Poste à 36h + RTT + IFSE/CIA + TR + participation mutuelle/prévoyance
MISSIONS DU POSTE :
Sous l'autorité de du responsable du service vos missions sont les suivantes :
Délivrer les renseignements d'urbanisme par téléphone/courriel/courrier ou en direct
Le suivi administratif des autorisations d'urbanisme
* Réceptionner les dossiers, contrôler leur complétude et délivrer les récépissés de dépôt
* Saisine des dossiers dans logiciel spécifique (ex : cart@ads/intragéo)
* Répartir et envoyer les consultations obligatoires des dossiers aux différents services concernés (DPVA, SP, ENEDIS, ABF, CDAC et CNAC, DRAC et SDIS)
* Préparer les avis du Maire
* Contrôler les arrêtés d'autorisation d'urbanisme
* Préparer les dossiers à la signature et envoyer les décisions aux administrés et services (DPVA, contrôle de légalité...)
* Enregistrer et transmettre les actes postérieurs à la délivrance des autorisations d'urbanisme (DOC, DAACT, certificat de non-contestation des travaux)
La gestion des registres et des archives
* Archiver/numériser les dossiers d'urbanisme
* Mettre à jour les registres (PC, DP, PA, taxes, SAFER, DIA, courriers.......)
* Elaborer le registre annuel des arrêtés administratifs
Assister le responsable de service dans ses missions en matière d'aménagement et de foncier
Profil recherché
Vos atouts :
- Connaissances juridiques de base et/ou spécialisation en droit de l'urbanisme
- Bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale et écrite
- Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Sens de l'organisation, de méthode, d'initiative et d'autonomie,
- Discrétion
Vos compétences :
- Expérience ou formation BAC +2 en urbanisme
- Maitrise des logiciels informatiques de bureautiques
- Idéalement, vous maitrisez l'outil CART-ADS
- Connaissance en communication et accueil du public
- Connaissance des techniques en matière d'urbanisme et d'instruction,
- Connaissances juridiques en lien avec le poste,
- Veille règlementaire et technique,
- Statut de la fonction publique territoriale
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation adressés à Madame Le Maire -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Aménagement et développement durable du territoire
Instructeur des autorisations d'urbanisme h/f - MAIRIE DE TOULON
-
Domaine: Aménagement et développement durable du territoire
Un(e) Chargé(e) de mission Habitat - Logement / Parc Priv
-
Domaine: Aménagement et développement durable du territoire
Coordinateur Urbanisme et Affaires Foncières h/f - SAINT JULIEN LE MONTAGNIER